Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Les conseils pour déguster une bonne pizza

La pizza est une recette traditionnelle qui conquit de nombreux Français. Elle est appréciée en repas ou en goûter. Pour bénéficier d’une expérience gustative enrichissante, il faut privilégier les pizzas de qualité.

Privilégier la pizza à feu de bois

La cuisson est le premier critère à tenir en compte pour déguster une bonne pizza. En général, elle se concocte le temps de 10 à 15 minutes. Mais plus la température est élevée, plus la pâte sera vite cuite. Elle doit atteindre son point culminant. Elle donne à la pâte sa texture à la fois croustillante et moelleuse. Cela dépend aussi du type de four que chacun utilise. Les fours à bois sont excellents, car leurs températures peuvent aller jusqu’à 500 degrés. Par contre, les fours électriques ne vont pas au-delà des 240 degrés. Toutefois, quel que soit le matériel, il est préférable de surveiller la cuisson de près.

Lire également : Restaurant italien à Paris : que choisir pour son assiette ?

Cuire au feu de bois attribue un goût unique à sa pizza. En plus d’être à la fois écologique et économique, c’est un mode de cuisson que l’on peut modeler selon ses besoins. Il suffit de mettre les combustibles nécessaires dans la fournaise. La chaleur s’y répartit de manière unanime. La pâte entière cuit donc à la même vitesse. C’est ce qui fait qu’une pizza à feu de bois est parfaite. Commander est aussi possible si l’envie d’en réaliser n’est pas au rendez-vous. Il y a de nombreux restaurants privilégiant le four à feu de bois pour satisfaire les papilles les plus gourmands. Certains proposent même des cartes à pizza a emporter.

Opter pour une pizza bien garnie

Quel que soit le type de pizza qu’une personne souhaite savourer (Margherita, Napolitaine ou encore Hawaïenne), le goût ne va pas sortir si l’on n’utilise pas les bons ingrédients. Tout le monde a carte blanche sur la garniture. Toutefois, pour réaliser une Margherita, la mozzarella doit être présente. Il en est de même pour la sauce tomate, qui est essentielle pour savourer une recette italienne. À ce propos, il est préférable d’opter pour un mélange de produits frais au lieu des conserves, toutes prêtes. Elles sont fades et sans saveur véritable. Pour qu’une pizza soit plus goûteuse, il est essentiel de privilégier les bons ingrédients. Par ailleurs, la quantité influence considérablement la saveur d’une pizza. Plus elle est garnie, mieux c’est. Il suffit d’équilibrer tous les ingrédients afin qu’un ne prime pas trop sur les autres.

A lire également : Recette de Spaghettis carbonara : comment la préparer ?

Le secret de la pizza demeure dans la réussite de sa pâte. Une pâte à pizza comporte cinq ingrédients : de la farine bien fraîche, de la levure, du sel, de l’huile (d’olive de préférence pour une pâte de très bonne qualité) et de l’eau. Le mélange de tout cela va former une boule. Mais là où il faut de la technique, c’est au moment du pétrissage et de l’étalage de la pâte. Après un temps de pause correcte, la pâte doit être étalée plusieurs fois pour avoir une épaisseur optimale et bien équilibrée. Pour ceux qui manquent de temps pour cette préparation, il n’y a rien de mieux que de commander en ligne. De plus, le choix est varié.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0