Des astuces et des conseils pour la cuisine

Equipement

Comment bien poser un mitigeur de cuisine ?

Le mitigeur est un robinet qui permet de doser préalablement l’eau chaude et l’eau froide en faisant usage d’un seul levier qui est pivotable. Donc qui parle de mitigeur de cuisine parle en réalité d’un robinet de cuisine. Comme vous pouvez déjà vous en douter, la pose d’un mitigeur de cuisine repose bien évidemment sur quelques principes bien définis. Comment pouvez-vous alors bien poser votre mitigeur de cuisine ?

Pose d’un mitigeur de cuisine : les outils à utiliser

Avant de poser votre mitigeur de cuisine, vous devez au préalable assembler quelques outils. Ces outils sont, en effet, indispensables pour la réussite de la pose. Comme outils de travail, vous aurez besoin entre autres, d’une pâte à joint et de fil de téflon. Vous aurez également besoin de tuyaux flexibles, d’un raccord avec des bagues et du mitigeur lui-même. Toutefois, vous pouvez aussi choisir de poser votre mitigeur de cuisine avec la douchette. Concernant le robinet, vous devez porter votre choix sur un robinet qui répond aux exigences de la norme NF. C’est cela qui vous garantit en réalité que le robinet que vous avez est de meilleure qualité. Vous devez également veiller à ce que le robinet puisse être adapté à votre lavabo. Ainsi, vous pourriez en faire un meilleur usage.

A lire en complément : Utiliser le bon matériel pour réaliser ses créations pâtissières

Comment couper votre alimentation en eau ?

Lorsque vous êtes sur le point de poser votre mitigeur de cuisine, vous devez au préalable démonter votre ancien robinet. Pour ce faire, la première étape consiste à couper votre alimentation en eau. À cet effet, deux possibilités s’offrent à vous.

D’abord, vous devez procéder à la fermeture des vannes d’arrêt d’eau. Vous pourriez trouver ces dernières sous votre lavabo. La fermeture de ces vannes est obligatoire en ce sens que cela empêcherait une fuite d’eau ou encore une inondation lorsque vous serez en train d’installer votre nouveau mitigeur de cuisine.

A lire aussi : Magic Vac Maxima 2, FoodSaver V2860-I ou Crenova VS100S : quelle machine sous vide choisir ?

Ensuite, vous pouvez procéder à la coupure de l’eau.

Enfin, dès l’or que l’eau est coupée, vous ne devez pas oublier de nettoyer l’ensemble des tuyaux et des conduites de votre maison. Suite à ces différentes précautions prises, vous pouvez maintenant procéder à la pose de votre mitigeur de cuisine en toute quiétude.

Le mitigeur de cuisine : comment réussir sa pose ?

Avant de poser votre mitigeur de cuisine, vous devez au préalable fermer la bonde pour empêcher les pièces d’y tomber. Vous pouvez utiliser un chiffon pour procéder à sa fermeture. Maintenant, vous devez suivre à la lettre les prescriptions de votre notice pour procéder au montage. La notice vous sera en effet d’une très grande utilité pour cette tâche. Vous devez dans un premier temps mettre en place les tiges métalliques. Ensuite, vous devez visser l’ensemble en vous servant d’une clé à molette. Veillez à ce que le tout soit bien solide.

Enfin, vous devez prendre possession des raccords d’alimentation en eau. Il vous faudra les mettre ensemble avec votre mitigeur. Il ne sera pas du tout difficile de monter ces différents accessoires à votre robinet. Il vous suffira juste de les visser au pas des vis du mitigeur. Aussi, avant d’insérer votre mitigeur dans le creux de votre lavabo, vous devez au préalable vous assurer que tous les éléments de votre mitigeur sont bien placés. En vous servant d’une clé à molette, vous pouvez serrer la fixation en dessous du lavabo de votre robinet.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0