Des astuces et des conseils pour la cuisine

Minceur : 5 boissons à privilégier pour perdre du poids

0

Aujourd’hui, beaucoup ont compris que le surpoids est un sérieux problème de santé et de bien-être. Ainsi, certains se mettent dans des régimes drastiques ou produits minceur oubliant que l’idéal pour maigrir est d’adopter une activité physique régulière et surtout l’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée. Cependant, il existe aussi des boissons naturelles à base d’aliments minceur. Découvrez ici quelques astuces.

La boisson énergisante à base d’huile d’olive

A voir aussi : Magic Vac Maxima 2, FoodSaver V2860-I ou Crenova VS100S : quelle machine sous vide choisir ?

L’huile d’olive a de multiples vertus. Combiné à des légumes bien choisis, vous obtiendrez une boisson pour maigrir qui fournira aussi l’énergie nécessaire toute la journée avec moins de calories. Les ingrédients pour votre boisson sont :

  • 30 grammes d’épinard frais ;
  • 1 concombre ;
  • 15 grammes de persil ;
  • Une branche de céleri ;
  • 1 grand verre d’eau de 25 cl ;
  • Sel de mer pour donner un goût à la boisson ;
  • 3 ou 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Une pincée du piment de Cayenne ;
  • Jus d’une moitié de citron.

Le jus de citron

Le citron est connu de tous comme le meilleur allié dans la course de la perte de poids. Il renferme de l’acide qui empêche l’organisme d’absorber du sucre rapidement à cause de son aigreur. Ainsi, pour obtenir votre boisson minceur au citron, pressez-le dans de l’eau plate et buvez aussitôt. Il est également possible d’ajouter du jus de citron dans vos repas. Votre jus de citron est encore plus efficace pour maigrir quand vous l’ajoutez dans de l’eau gazeuse. Pour avoir des résultats rapides, ajoutez dans votre jus de citron du persil mixé.

A lire aussi : 5 aliments à éviter pour rester mince

L’eau, la meilleure boisson naturelle

L’eau est une boisson naturelle qui a plusieurs vertus. Elle est la meilleure boisson à privilégier pour perdre du poids qu’elle soit plate, fraiche ou pétillante, faites-en votre allié. Par ailleurs, boire de l’eau chaude est encore meilleur pour perdre du poids. Elle nettoie l’organisme et décompose les aliments facilitant ainsi la digestion. Cependant, beaucoup ont du mal à boire de l’eau encore moins l’eau chaude parce qu’elle n’a pas de goût.

Par conséquent, il est possible de l’aromatiser, mais seulement avec un aliment minceur comme le citron, le gingembre, le concombre, la limette ou même la tomate. Ce sont de véritables brûle-graisses efficaces pour la perte de poids surtout si vous adoptez une alimentation saine.

Le vinaigre de cidre

C’est une boisson très utile pour le processus de la perte de poids. Le vinaigre de cidre de pomme supprime votre faim en créant l’illusion que vous êtes rassasié alors que vous ne l’êtes pas en réalité. Cette boisson ne contient pas d’effets secondaires dangereux à différence des pilules coupe-faim. Pour faire votre boisson, versez 2 petites cuillères de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède et buvez la 30minutes avant le repas.

Le smoothie de pastèque bien frappé

C’est un mélange à base d’eau, de pastèque, de fruit et de miel dans un robot mixé à consommer très frais. Une boisson idéale pour perdre du poids rapidement sans calories. Les ingrédients pour réaliser votre melon à l’eau fraiche sont :

  • 600 grammes de pastèque sans graines et coupée en morceau ;
  • 1 grand verre d’eau de 25 cl ;
  • Une cuillère à soupe de jus de citron pressé ou plus selon votre goût ;
  • Une cuillère à soupe de miel ;
  • Des glaçons.

Toutes ces boissons sont efficaces pour vous accompagner dans votre programme de perte de poids. Vous pouvez en consommer autant que vous voulez sans conséquence.