Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Envie d’un bon espresso ? Passez à la dosette ESE

Le « Easy Service Expresso », vous connaissez ? Encore appelée dosette ESE, ou plus couramment dosette Expesso ou Pod, elle est exploitée pour certaines machines qui proposent généralement de mettre à sa guise les dosettes ESE ou le café moulu. Ces genres de dosettes sont très utilisés que ce soit à la maison ou en entreprise. Quelle est la composition des dosettes ESE ? Quels sont leurs avantages ? Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la dosette ESE pour un bon expresso.

Que renferme la dosette ESE ?

La dosette ESE contient 7 grammes de café torréfié qui sont moulus et compactés dans deux feuilles de papier ayant une origine à 100 % végétale. La pastille de café à un diamètre de 44 millimètres. Le tout est dans un emballage qui est complètement hermétique, ceci sous une atmosphère modifiée. Ainsi, grâce à ce modèle d’emballage, la moindre saveur du café est bien conservée, et ce durant une période de deux ans.

Lire également : Quels sont les avantages d’une alimentation bio pour la santé ?

De plus, il est à noter que la texture du papier filtre de certaines dosettes peut se présenter différemment en fonction des torréfacteurs. De ce fait, la face de la dosette contenant une marque ou un logo doit être toujours positionnée vers le haut lorsqu’elle est insérée en place dans la machine.

En outre, la qualité de ce papier est assez propre pour que l’extraction de l’expresso soit facilitée. Enfin, si les deux faces de la dosette n’ont aucune inscription, ou de picot, leurs sens d’insertion n’importent pas vraiment.

A lire également : Les secrets des salons de thé pour un bon chocolat chaud

Les avantages à utiliser une dosette ESE

Il est de nombreux avantages à utiliser la dosette ESE. De prime abord, la dosette ESE est d’une qualité constante. Il n’y a pas de réglage de mouture à y appliquer. Elle possède une certaine facilité d’usage grâce à laquelle vous n’aurez certainement pas à commettre d’erreur de dosage ou de tassage. Elle est d’une propreté exemplaire. Vous n’aurez pas besoin de nettoyer ni de marc ni de bac à marc.

En outre, la dosette ESE est d’une bonne constitution physique qui veille à prolonger la durée de vie de votre machine. Elle est compatible avec la majorité des percolateurs et vous aimerez certainement le fait qu’elle soit écologique, car on n’en retrouve aucune capsule en plastique ou en aluminium.

Par ailleurs, contrairement aux autres types de café qui ne sont pas taxés, la dosette ESE contient un café taxé, c’est l’une des raisons pour lesquelles la dosette peut aisément être remplacée par le café moulu.

Aujourd’hui, il existe deux types de dosettes ESE. La dosette française et la dosette italienne. La grande différence qu’il existe entre ces deux types de dosettes, c’est que la dosette italienne est généralement plus taxée que celle française. Quoi qu’il en soit, la dosette ESE est l’une des meilleures sur le marché et en faire l’expérience vous ferait certainement vous y intéresser.

0 0 0