Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Restaurant italien à Paris : que choisir pour son assiette ?

Après plusieurs semaines de confinement, vous aurez envie de vous faire plaisir durant vos prochaines sorties. La cuisine italienne est l’une des plus appréciées au monde et ne repose pas seulement sur la notoriété des pizzas. Pour voyager au pays de la botte par vos papilles, découvrez les meilleures recettes à commander dans votre restaurant italien. 

Les antipastis, un incontournable de l’apéro à l’italienne 

Rien de plus efficace pour faire le tour d’Italie des spécialités régionales qu’un plateau d’antipastis. Pour démarrer en beauté votre repas dans un restaurant italien à Paris, vous ne ferez surtout pas l’impasse sur ces saveurs remplies de soleil. 

Lire également : Comment faire voyager ses invités pour un apéro dînatoire ?

Jambon de parme, bresaola, légumes grillés ou séchés parsemés d’huile d’olive, provolone, pecorino et autres fromages du pays, mais aussi pesto, câpres et divers aromates… les antipastis sont de véritables explosions de gourmandises. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à votre restaurant, sachez que vous pouvez découvrir en livraison des pizzas, pâtes et des plats italiens

Les pâtes pour des saveurs infinies 

Tagliatelles, pennes, raviolis, linguinis ou encore rigatonis, pourquoi vous contenter de spaghettis lorsque vous pourriez explorer toute la diversité de l’art culinaire transalpin ? Pour votre plus grand plaisir, les pâtes à l’italienne se déclinent en autant de saveurs que vous en aurez envie. Avec des viandes, aux fruits de mer, aux délicieux fromages des régions ou encore aux légumes de saison, toutes vos envies seront satisfaites. Les produits frais rigoureusement sélectionnés et directement importés d’Italie donnent toutes leurs saveurs aux plats. 

Lire également : Trouvez votre traiteur pour votre mariage

Les indispensables : la panna cotta et le tiramisu

La cuisine italienne est généreuse et conviviale. Pour finir en beauté, le dessert est une obligation. Et quoi de plus délicat qu’une délicieuse panna cotta ? Pour les fins gourmets, elle s’orne de toutes les douceurs pour une explosion en bouche. Fruits frais, chocolat ou encore caramel vous permettront de finir sur une note pleine de douceur. 

Si vous avez envie de déguster le véritable tiramisu, miser sur la bonne adresse d’un restaurant italien à Paris reste l’astuce de choix. De délicieux biscuits à la cuillère, du mascarpone de qualité, un café corsé et un cacao pour une pointe d’amertume, et pour relever le tout, le goût subtil du Marsala. Voici un dessert qui vous convertira définitivement à la bonne gastronomie italienne. 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

0 0 0