Des astuces et des conseils pour la cuisine

Cuisine

Quel type de fromage est utilisé sur la pizza ?

Le fromage fait partie intégrante d’une vraie pizza, tout comme la sauce tomate utilisée pour faire une délicieuse pizza. Il ajoute de la personnalité à la recette et se marie très bien avec de nombreuses garnitures. Choisir le bon fromage vous donnera différentes saveurs et textures pour différents types de fromage.

Fromage mozzarella : le fromage à pizza le plus célèbre

Le fromage le plus célèbre pour décorer votre pizza est sans doute le fromage mozzarella. Il est aussi bon que le fromage italien, généralement blanc et traditionnellement fabriqué à partir de pâte filée au lait de bufflonne. Malheureusement, une grande partie du fromage mozzarella sur le marché aujourd’hui est fabriqué à partir de lait ordinaire. Il peut être tranché ou râpé. Contrairement aux autres fromages, la mozzarella est légèrement caoutchouteuse et se fond complètement. Il peut également être associé à d’autres fromages tout en préservant son goût et ses caractéristiques. Il existe de nombreux types de fromage mozzarella, pour n’en citer que quelques-uns :

Lire également : 2 desserts créoles à découvrir pour terminer le repas sur une touche exotique

  • Fromage mozzarella Bufala Campana ;
  • Fromage mozzarella au lait de vache ;
  • Burrata ;
  • Stracciatella ;
  • Bocconcini etc.

Parmesan pour votre pizza congelée et pizza surgelée

Le parmesan est fabriqué en Italie et est un fromage à pâte dure. Les fromages parmesans de type parmesan râpés ou moulus sont parfaits pour ajouter du sel à votre pizza congelée et pizza surgelée. Fabriqué à partir de lait, le parmesan granuleux s’accorde parfaitement avec toutes les recettes de pâtes, y compris la pizza. Le parmesan au goût corsé, salé et fruité est l’un des fromages à pizza les plus populaires. Il s’accorde parfaitement avec toutes les garnitures.

A lire aussi : La pâtisserie est un domaine incontournable pour les gourmands

Emmental

L’Emmental est le fromage le plus célèbre et le plus consommé de France. C’est aussi un fromage au goût gras et riche. Pour faire ressortir le goût de la pizza, l’emmental doit être associé à d’autres types de fromages, notamment la mozzarella, le parmesan et le gruyère. Cette pâte pressée cuite est parfaite pour une pizza aux 4 fromages. Vous devez tenir compte de deux critères : la souplesse de la texture et la couleur de la peau.

Gruyère pour pizza coulante

Le gruyère est là dès que vous avez besoin d’une consistance fibreuse, savoureuse et appétissante. Originaire de Suisse, son nom vient de la ville de Gruyères, où il est né. Il est fabriqué à partir de lait cru et sa pâte est particulièrement douce et sans trous (contrairement au Gruyère français à trous). Les Gruyères se déclinent en plusieurs variétés et offrent une variété de saveurs. Fondu dans la pizza, il a l’air plus sec que la mozzarella. Mais il apporte déjà une douceur accueillante aux pizzas savoureuses. Normalement, il est râpé dans une pizza avant d’être mis au four, mais les fans s’accordent à dire qu’il est bien préférable de le râper hors du four.

Il existe plusieurs autres fromages que vous pouvez utiliser pour décorer votre pizza, comme le Gorgonzola, le Gouda, le Chèvre, le Roquefort, le Comte, le Saint-Nectaire, le Lebrochon, l’Edam et le Cheddar. Chaque fromage a sa propre saveur et une texture légèrement différente. Par conséquent, le choix dépend du goût, de l’envie et de la composition de la garniture de pizza. Le fromage, quelle que soit sa saveur, est un ingrédient essentiel d’une pizza (surgelée, cogelée ou autre)