Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Les 3 produits à ne jamais oublier pour les fêtes

Lorsque l’on prépare les fêtes de fin d’année, il faut penser à une multitude de choses. Entre la liste à rallonge de cadeaux et les repas à programmer, il devient très facile d’oublier quelque chose. Voici les 3 produits indispensables à tout repas de fête réussi que vous devez absolument servir. 

Le traditionnel foie gras

En matière de foie gras, il existe une foule de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Mais pour les réussir, il faut un foie gras de qualité. Parmi les meilleurs du marché, vous pourrez déguster le foie gras Ernest Soulard en ayant la certitude de sa provenance et de l’attention portée à sa fabrication de manière familiale depuis trois générations. Si vous faîtes le choix d’un foie gras cru, vous pourrez le préparer en terrine au Porto ou même poêlé aux raisins secs. En le choisissant cuit, vous n’aurez plus qu’à le déposer sur du pain toasté pour en apprécier toutes les saveurs. 

A lire aussi : 5 recettes légères et gourmandes pour se régaler avec la cancoillotte

Les volailles de Noël

Traditionnellement, que l’on préfère la dinde ou le chapon, nous mangeons de la volaille pour Noël. Pour bien choisir votre viande, vous devrez être attentif à quelques détails qui font une grande différence. Tout d’abord, observez les labels. Une volaille Label Rouge sera de qualité supérieure. Une volaille certifiée bio aura quant à elle une qualité d’élevage et de nourriture encore améliorée qui vous offrira une viande plus tendre. Si vous doutez encore et avez besoin de voir les choses, dirigez-vous vers un producteur local qui saura répondre à toutes vos questions. 

La bûche, le dessert incontournable

La bûche est LE dessert des fêtes de fin d’année. Sa version classique se compose de Génoise et de crème au beurre aux divers parfums. Les bûches glacées sont aussi très appréciées pour leur légèreté après un repas de réveillon copieux. Depuis quelques années, les bûches composées de différentes mousses de fruits sont au rendez-vous et unissent fraîcheur et légèreté pour le plus grand plaisir de votre palais.  

Lire également : 5 idées de recettes végan à faire chez vous

0 0 0