Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Organisation pendaison de crémaillère et idées cadeaux

La pendaison de crémaillère est une coutume qui consiste à inviter ses amis dans son nouveau logement. Cette fête est d’habitude organisée quelques semaines, ou quelques mois après son déménagement. Mais il est également possible de l’organiser seulement quelques jours après avoir déménagé. Si vos amis vous invitent à leur crémaillère, vous pourrez apporter votre pierre à l’édifice en leur offrant des cadeaux. Les idées ne manquent pas dans ce cas.

La pendaison de crémaillère

La pendaison de crémaillère est une fête que l’on organise lorsqu’on déménage dans une résidence nouvelle. On note 2 cas d’habitude. La première, la personne organise la fête quelques semaines ou même quelques mois (environ 2 à 3) après son déménagement. L’individu peut aussi décider de faire la fête juste quelques jours après le déménagement, même s’il en profite pour embaucher certains proches afin qu’ils s’occupent de la peinture. Dans ce genre de situation, la fête est toujours moins formelle. Durant cette fête vous pouvez inviter quelques voisins. Vous parviendrez ainsi à vous faire rapidement de la connaissance. Les invités peuvent vous apporter des cadeaux.

A voir aussi : 5 idées de recettes végan à faire chez vous

C’est d’ailleurs toujours le cas pratiquement. Les cadeaux peuvent être destinés à vous, tout comme ils peuvent servir pour la maison. Il est également possible que vous receviez des dragées. En effet, il n’existe pas seulement des dragées baptême Lyon. Certains contenants dragées peuvent aussi servir d’idées cadeaux pour une crémaillère.

A lire aussi : Alimentation : que mange un vegan ?

Quelques idées cadeaux pour une crémaillère

Si c’est vous qui êtes invité à une crémaillère (au lieu d’en être l’organisateur), vous pouvez rapporter un petit présent à votre ami. Les idées ne manquent pas dans ce cas. Vous pouvez par exemple leur offrir des tasses d’animaux, un ensemble de coussins, un rouleau à pâtisserie, ou même des dragées, comme pour les dragées baptême Lyon. Les contenants dragées s’invitent de plus en plus dans les fêtes. Ils font plaisir à coup sûr, et ce, peu importe l’évènement. D’ailleurs, les dragées baptême Lyon sont désormais perçues comme une tradition incontournable pour la cérémonie.

Mais pour une crémaillère de pendaison, le choix est toujours plus large. Parmi les autres idées cadeaux, on peut citer le tire-bouchon, la bougie fontaine, le bloc national géographique, le pot à réserve d’eau, le miroir en rotin, etc.

La crémaillère reste avant tout une bonne occasion de passer d’agréables moments. Que vous ayez organisé la fête, ou que vous soyez un invité, vous pouvez toujours apporter votre pierre à l’édifice afin que l’ambiance soit bonne.

0 0 0 0