Des astuces et des conseils pour la cuisine

Equipement

Magic Vac Maxima 2, FoodSaver V2860-I ou Crenova VS100S : quelle machine sous vide choisir ?

La conservation des produits destinés à la consommation requiert de la part des utilisateurs de réfrigérateurs, un minimum de conditions hygiéniques et de température. Ce sont des conditions que les machines sous vide permettent de créer. À ce jour, plusieurs modèles sont proposés avec une diversité d’usage en fonction de la nature des aliments. Découvrez ici un descriptif de quelques-unes des meilleures marques disponibles sur le marché.

Magic Vac Maxima 2

Pour réussir à faire le meilleur choix, comparez les appareils à mettre sous vide de dernière génération. Cette machine à emballer sous vide en fait partie et répond parfaitement aux besoins de toutes les catégories de personnes (professionnel ou particulier). Avec un poids de 4 kg, elle peut être déplacée sans grande difficulté. Il faut noter également qu’elle est résistante et dotée d’une grande puissance (130 watts), mais nécessite toutefois un entretien régulier pour en assurer la longévité. L’autre avantage lié à la Maxima 2 réside dans le fait que l’emballage ne prend presque pas de temps et quand bien même vous l’utilisez sur une longue période, le risque de surchauffe est négligeable.

A lire aussi : 5 raisons d’utiliser une friteuse sans huile

FoodSaver V2860-I

Ce modèle, tout comme celui présenté ci-dessus, ne pèse que 4 kg. Il offre donc une certaine polyvalence à son utilisateur. Cette machine sous vide possède une puissance de 105 Watts et trois niveaux de vitesse pour l’aspiration automatique ainsi qu’un levier d’aspiration manuelle. Grâce à elle, vous gagnez suffisamment de temps pour l’emballage de vos restes, quelles que soient leur nature et leur quantité.

A lire également : Alimentation : que mange un vegan ?

En effet, la FoodSaver dispose de deux niveaux de soudure (l’un pour les aliments secs et l’autre pour ceux humides). Les aliments ainsi conservés jouissent d’une meilleure durabilité. Vous avez également la possibilité de la nettoyer dans votre lave-vaisselle. Ce modèle est recommandé pour vous qui avez l’habitude de faire vos achats bien en avance. Vous pourrez donc les utiliser dès que vous en aurez besoin.

Crenova VS100S

Très léger (1,5 kg) et facile à transporter, ce modèle de machine sous vide intègre un excellent système d’étanchéité. Cela favorise une meilleure protection des aliments lors du processus conservatoire. Il est livré avec une grande variété d’accessoires, de quoi vous rendre la tâche plus aisée. Très résistante, cette machine est plus adaptée aux usages domestiques. Toutefois, elle pourrait bien être utilisée dans les restaurants ou autres services spécialisés. De plus, elle fait partie des machines à conserver sous vide les moins chères disponibles sur le marché. Si vous recherchez une machine offrant un meilleur rapport qualité-prix, pensez à la Crenova VSS.

De toutes les caractéristiques offertes par ces différentes machines, quelques-unes doivent au prime abord attirer l’attention du consommateur désirant s’offrir un modèle. Il s’agit entre autres de :

  • La puissance de la machine : elle vous renseigne sur la performance du moteur de la machine ainsi que de ses barres de soudure ;
  • La capacité d’aspiration (vous pouvez vérifier au besoin, si la machine offre une possibilité de réglage de la capacité d’aspiration) ;
  • La taille et du poids de la machine.

À tout cela peuvent donc s’ajouter la nature des aliments à conserver ainsi que la simplicité d’utilisation de la machine.

0 0 0 0