Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Comment choisir le meilleur café ?

C’est l’une des boissons préférées des Français. En grains, moulus, solubles, en dosettes ou en capsules, doux, racé, arabica, robusta, le choix est vaste. Le café représente un moment de plaisir que plus de 110 millions de personnes partagent chaque jour. Le café est cultivé dans plus de 75 pays et il existe plus de 250 variétés. Comment s’y retrouver ? Il suffit de vous rendre sur le site de Cafés Pfaff pour obtenir une liste facile à exploiter.

Robusta et arabica

La première variété est plus riche en caféine, mais moins aromatique que la deuxième. Le café robusta a un goût plus amer et corsé alors que l’arabica est plus doux et plus acidulé. La plante de café arabica est plus fragile et elle préfère les climats tempérés. Que souhaitez-vous, du punch caféiné ou un arôme plus suave qui reste en bouche ? Selon les consommateurs, les goûts varient. Le robusta se déguste plutôt le matin, en début de journée afin de ne pas subir ses effets indésirables. Le faible taux de caféine de l’arabica permet de le boire à n’importe quel moment de la journée. Le café après le repas est recommandé. Il aide à la production de la bile et facilite son évacuation dans les intestins qu’il soit traditionnel ou bio.

A lire également : Recette de Spaghettis carbonara : comment la préparer ?

Grains, moulu ou soluble ?

Il existe dans le commerce des assemblages majoritairement composés de 80 % d’arabica et de 20 % de robusta, ce qui permet d’obtenir un café riche en goût et en arômes. Le café en grains est très apprécié des vrais amateurs. Le café moulu est le plus répandu, il est plus abordable, mais, au vu des nombreuses variétés, c’est le plus difficile à choisir. Soluble, c’est la solution pratique par excellence, de l’eau chaude et votre tasse est prête. Le café en dosettes est très tendance, si vous avez peu de temps, c’est idéal. Le café se choisit en fonction de ses goûts, il reste le petit bonheur que l’on aime partager.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Lire également : Trouvez votre traiteur pour votre mariage