Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Le petit-déjeuner, le repas par lequel tout débute

Qu’il soit gourmand, rapide, élaboré et rappelant les douces saveurs de notre enfance ou encore sur le pouce, il est indéniable que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Découvrez ci-dessous quelques pistes pour vous faire plaisir et puiser l’énergie nécessaire à une journée réussie.

L’importance de prendre un bon petit-déjeuner

Un bon petit-déjeuner équilibré est un gage de réussite pour votre journée. Pour les petits, mais aussi pour les grands, ce repas permet de recharger les batteries dès le début de la journée afin d’entreprendre toutes vos tâches sereinement. 

A lire en complément : Bienfaits de la bière artisanale sur la santé

Avec les fonctions vitales qui s’effectuent durant la nuit et le taux de sucre qui baisse considérablement, il est important de prendre des forces et d’apporter à l’organisme les nutriments nécessaires à son fonctionnement. 

Le premier repas de la journée permet de faire le plein d’énergie pour bien démarrer la journée. Face à une nuit compliquée ou après une dure soirée à célébrer un anniversaire, prendre son petit-déjeuner est l’idéal pour repartir du bon pied. 

A voir aussi : 4 astuces pour réussir son pique-nique en famille

Trois menus de petit-déjeuner à découvrir 

En fonction de la journée qui vous attend et des tâches que vous allez entreprendre (physiques ou plutôt mentales), voici trois types de petit-déjeuner que vous pouvez préparer en gardant pour base les composantes importantes : une boisson chaude, des céréales, des fruits, des glucides et des protéines.

  • Un thé ou un café, un verre de jus de fruits frais, du pain et de la charcuterie ou une dose de pâte à tartiner ou de confiture ;
  • Des œufs brouillés ou sur le plat, des toasts, une boisson chaude et un jus de fruits ;
  • Un bol de porridge avec des fruits frais, une boisson chaude ainsi qu’un verre de jus de fruits.

Et n’oubliez surtout pas de sélectionner de bonnes viennoiseries pour votre repas. Et pour découvrir le meilleur pain aux raisins de votre ville, pour savourer des croissants au beurre mémorables ou encore pour bénéficier de chaussons aux pommes authentiques, n’hésitez pas à vous adresser à un fin connaisseur.

0 0 0