Des astuces et des conseils pour la cuisine

Cuisine

Comment se faire livrer l’apéritif à domicile en 30 minutes ?

Bon nombre de personnes éprouvent des difficultés à réaliser par elles-mêmes l’apéritif lorsqu’elles doivent recevoir des invités à la maison. Si vous êtes dans le cas, sachez qu’il existe des moyens de vous faire livrer l’apéritif à domicile en 30 minutes, afin que vous puissiez gagner du temps. Découvrez, dans cet article, les astuces pour y arriver.

La commande en ligne

Depuis que vos semaines tendent à se ressembler comme deux gouttes d’eau, vous n’arrivez plus à vous distraire et à vous offrir des moments d’évasion. Des startups vous proposent des solutions innovantes en venant livrer directement à votre adresse des apéritifs prêts à déguster.

Lire également : La pizza, le compagnon idéal pour les virées entre potes

Au prime abord, il vous faudra vous rendre sur l’une de ces plateformes et vous y inscrire. Vous bénéficierez du large catalogue qu’elles mettent à votre disposition afin de pouvoir effectuer votre commande. Il sera ensuite question d’indiquer l’adresse de livraison, puis votre apéritif viendra sonner à votre porte dans un délai de 30 min maximum.

Sachez que plus d’une centaine d’adresses de livraison sont desservies par ces startups. Alors, peu importe l’arrondissement de Paris dans lequel vous vous trouvez, ces prestataires sont à même de vous servir. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

A découvrir également : Comment éviter que votre tiramisu ne devienne liquide ? découvrez les astuces qui fonctionnent !

Solliciter le service des plateformes de livraison

Un nombre important de services et plateformes de livraison d’apéro existent aujourd’hui et rivalisent d’idées et de solutions. La majorité d’entre eux, dont Allo-apéro, vous offrent un accès facile et gratuit à leur catalogue d’apéritif fourni et riche de plus d’une centaine de recettes. Leur principal atout réside dans le fait qu’ils vous livrent un peu partout dans les régions de Paris. Un service de paiement en ligne est également disponible afin de vous faciliter l’achat.

Qu’il s’agisse des boissons classiques comme les bières haut de gamme, des bouteilles de vin, de champagne ou de vodka, la plateforme Allo apéro vous propose un large service qui vous sera bien utile. Que vous organisiez une soirée personnelle ou entre amis, vous ne serez pas déçu de la qualité du service. Ils répondent toujours présents et dans des délais raisonnables afin de vous soulager.

Les avantages de se faire livrer

Lorsque vous décidez de vous faire livrer votre apéritif à la maison, vous réalisez un énorme gain de temps. En effet, après une longue journée de travail, il vous arrive de rentrer épuiser. Ainsi, vous pouvez déjà depuis votre bureau lancer votre commande et la faire livrer directement chez vous afin de pouvoir en bénéficier dès votre retour.

Le second avantage réside dans le fait que vous réalisez des économies. La préparation des recettes de l’apéritif implique de disposer de tous les ingrédients. De plus, il vous faudra vous rendre dans les magasins par vous-même afin de tout acheter. Cela requiert un budget dont vous ne disposez pas forcément.

En ayant recours aux sociétés de livraison, vous pouvez laisser libre cours à vos envies en choisissant tout type d’apéritif que vous désirez. En plus, cela vous coutera un budget moindre que si vous aviez préparé l’apéritif vous-même.

Comparaison des différentes options de livraison

Maintenant que nous avons vu les avantages de se faire livrer l’apéritif à domicile, voyons ensemble les différentes options de livraison qui s’offrent à vous.

Il y a la livraison traditionnelle assurée par le commerçant. Cette option est souvent gratuite et permet une grande flexibilité dans les horaires de livraison. Elle peut être limitée géographiquement et ne pas vous offrir un choix varié en termes d’apéritifs.

Il y a la livraison proposée par des applications mobiles telles que Uber Eats ou Deliveroo. Ces dernières offrent une grande diversité de choix en termes d’apéritifs ainsi qu’une rapidité exceptionnelle quant à la prise en charge et la livraison des commandes : comptez généralement entre 30 minutes et une heure pour recevoir votre apéro chez vous !

Malgré leur efficacité indéniable, ces services ont souvent un coût supplémentaire qui peut rendre votre commande plus chère qu’en choisissant d’autres options.

Il existe désormais des plateformes spécialisées dans la vente exclusive d’apéritifs en ligne comme Apéro Parisien ou BienManger.com. Ces sites disposent souvent d’un large éventail de produits ainsi que de prix attractifs garantis grâce aux économies réalisées sur les frais fixes liés aux magasins physiques.

Conseils pour une livraison réussie et sans stress

Maintenant que vous avez choisi votre option de livraison, voici quelques conseils pour une expérience réussie et sans stress.

Assurez-vous de bien préciser votre adresse ainsi que les informations nécessaires à la localisation de votre domicile. Si vous habitez dans un endroit difficilement accessible ou peu connu des livreurs, n’hésitez pas à donner des indications supplémentaires comme le nom du bâtiment ou l’emplacement d’un parking proche.

Soyez attentif aux délais annoncés. Les applications mobiles proposent souvent un suivi en temps réel de la commande qui peut vous permettre d’estimer précisément l’heure de livraison. Pour éviter toute frustration liée à un retard éventuel, prévoyez large et commandez en avance.

Pour une expérience optimale, assurez-vous aussi que vos coordonnées sont mises à jour sur votre compte client afin que le livreur puisse facilement entrer en contact avec vous si nécessaire.

N’hésitez pas non plus à ajouter des commentaires dans la section dédiée lors de votre commande : cela peut être utile pour indiquer par exemple un code d’accès particulier ou toute autre information pertinente pour faciliter la livraison chez vous.

Vous devez vérifier scrupuleusement ce qui a été livré avant même que le chauffeur ne reparte. N’hésitez pas non plus à signaler toute erreur ou manquement immédiatement au service clientèle concerné afin qu’une solution soit trouvée au plus vite.