Des astuces et des conseils pour la cuisine

Cuisine

Comment faire voyager ses invités pour un apéro dînatoire ?

Après le confinement, on a forcément envie de reprendre du bon temps. Et pour cela, rien de tel que d’organiser des apéros chez soi avec ses amis ou en famille. Alors si vous n’avez ni le temps ni d’idées pour les préparations, sachez qu’il existe désormais une option pour faire voyager vos convives directement depuis l’assiette !

Destination les Antilles !

Pour un apéro dînatoire convivial, rien de tel que de partir aux Antilles ! Déjà pour les cocktails, mais aussi pour les plats généreux et qui respirent les vacances ! Et pour cela, vous avez désormais une option à connaître. En effet, un restaurant créole parisien a décidé de mettre en place un service à emporter pour vous faciliter la vie.

A lire également : Les conseils pour déguster une bonne pizza

Avec la crise sanitaire, ces professionnels ont réussi à mettre en place un service en livraison d’apéro tapas via Uber Eats et Deliveroo. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à naviguer sur le site et notamment sur la carte pour choisir votre menu. Et autant vous dire qu’entre la rougaille de saucisses, le colombo de poulet ou la dorade royale grillée, vous allez vous éclater ! Vous avez même une option vegan avec des bananes plantains cuites et des noix de cajou, carrément irrésistible !

Et le cocktail dans tout ça ?

Alors, qui dit apéro dînatoire dit également petit cocktail de circonstance ! Mais là encore, plutôt que de vous lancer dans des préparations, sachez que ce restaurant créole vous propose également de vous livrer votre ti punch, votre punch coco ou alors, votre planteur.  

A voir aussi : Que trouver dans une épicerie japonaise en ligne ?

Vous avez même une option sans alcool avec l’incontournable virgin colada et sa délicieuse crème de coco gourmande. Irrésistible et super pratique, c’est donc une astuce à connaître si vous êtes en panne d’idées pour une soirée réussie ! Finalement, il ne vous restera plus qu’à trouver des jeux pour mettre l’ambiance et un peu de musique.

Un menu exotique pour un dépaysement total

Et si vous voulez vraiment faire voyager vos convives, pourquoi ne pas leur proposer un menu exotique ? Le restaurant créole Happy Kits propose justement une carte variée de spécialités antillaises et réunionnaises qui sauront ravir les papilles les plus exigeantes.

Pour l’apéritif, misez sur des accras de morue ou des samoussas au poulet accompagnés d’une sauce chien maison. Pour le plat principal, optez pour du poulet boucané, du carry de porc ou encore un rougail saucisse. Et bien sûr, n’oubliez pas les délicieux gratins de bananes plantains ou d’aubergines en accompagnement !

Côté dessert, offrez à vos invités une explosion de saveurs avec, par exemple, un flan coco ou une tarte à la goyave.

Le tout arrosé d’un ti punch maison ou d’un planteur bien frais et le tour est joué ! Vous aurez réussi votre pari : faire voyager vos invités sans même quitter votre salon.

Mais si vous n’êtes pas très doué(e) en cuisine (ou que vous manquez simplement de temps), sachez que le restaurant Happy Kits peut aussi s’occuper du menu complet pour votre apéritif dînatoire. Vous n’aurez plus qu’à profiter de la soirée avec vos proches !

Des jeux et animations pour une ambiance festive et conviviale

Mais pour que votre apéro dinatoire soit vraiment réussi, il faut aussi penser à l’ambiance ! Pour cela, rien de tel que des jeux et animations pour créer une atmosphère festive et conviviale.

Pourquoi ne pas organiser un quiz sur le thème du pays ou de la région que vous avez choisi ? Préparez une série de questions sur l’histoire, la culture, les coutumes… Des lots peuvent être prévus pour les gagnants : un petit rhum arrangé maison ou une bouteille de vin exotique, par exemple.

Vous pouvez aussi proposer des dégustations à l’aveugle. Cachez les étiquettes des vins ou des alcools et demandez à vos invités de deviner ce qu’ils boivent en se basant uniquement sur leur goût et leur odorat. Effet garanti !

Pour ceux qui aiment bouger, organisez un concours de danse sur des musiques locales. Ou bien, installez une piste de limbo dans votre salon et défiez vos amis pour savoir qui est le plus souple !

D’autres idées originales : demandez à chaque invité d’amener son plat préféré (en lien avec la thématique bien sûr) et organisez un buffet participatif. Ou encore, proposez un atelier cocktails où chacun peut apprendre à réaliser le fameux ti punch antillais.

Bref, laissez libre cours à votre imagination ! Ce qui compte, c’est de créer une ambiance chaleureuse et conviviale pour que tout le monde passe un bon moment.