Des astuces et des conseils pour la cuisine

pizza
Cuisine

3 délicieuses pizzas au jambon à préparer !

La pizza est un repas polyvalent très apprécié en France. Elle peut être consommée en toute convivialité familiale, entre amis ou collègues. Parmi ses différentes variétés composées de viande, la pizza au jambon fait partie des plus savoureuses. Elle se décline en plusieurs alternatives de compléments et de garnitures. Voici notre sélection de recettes de 3 délicieuses pizzas au jambon à essayer absolument.

La succulente pizza au jambon et mozzarella à cuisiner chez vous !

La mozzarella est un fromage traditionnel italien fait à base de lait de bufflonne ou de vache. En l’ajoutant à la préparation de la pizza au jambon, on obtient une saveur digne des meilleures pizzerias de France, réputées pour leurs chefs-d’œuvre.

A lire en complément : 5 idées de recettes végan à faire chez vous

Pour la préparation de votre pizza au jambon et mozzarella, voici les ingrédients pour trois personnes :

  • 300 g de pâte à pizza ;
  • 2 tranches et demie de jambon ;
  • 93,8 g de Mozzarella ;
  • 112,5 g de sauce tomate ;
  • 33,8 ml d’huile d’olive ;
  • et quelques herbes de Provence.

Commencez par préchauffer votre four à 240 °C puis versez 15 ml d’huile d’olive dans la sauce tomate et ajoutez-y du sel et du poivre. Ensuite, découpez la mozzarella en petits cubes et coupez le jambon en tranches. Apprêtez une plaque recouverte de papier sulfurisé et déroulez-y la pâte à pizza. À l’aide d’une cuillère, remontez les bords de la pâte et répandez la sauce de tomates dessus.

A lire aussi : Se former afin de se convertir dans le secteur du vin

Ajoutez ensuite la Mozzarella et le jambon découpés, puis versez l’huile d’olive restante et éparpillez-y les herbes de Provence. Placez le tout au four et laissez pendant 20 minutes, puis servez votre pizza toute chaude.

La pizza au jambon fromage et champignon

Dans une pizza au jambon fromage, le champignon vient accentuer le goût du jambon pour rendre le tout encore plus appétissant. Sa préparation est plutôt simple et les ingrédients essentiels sont la pâte à pizza, 3 tranches de jambon, 4 champignons de Paris, et 75 g de sauce tomate.

Préchauffez votre four à 180 °C, découpez les jambons en dés puis lavez et émincez les champignons. Versez délicatement la sauce sur la pâte à pizza et ajoutez les morceaux de champignons et de jambons. Enfournez le tout pendant 25 minutes et servez aussitôt.

La pizza au jambon fromage à la crème fraîche

La crème fraîche est souvent utilisée en pâtisserie pour décorer et donner plus de douceur aux gâteaux. Utilisée dans la préparation d’une pizza au jambon, sa nature crémeuse et moelleuse rend celle-ci encore plus succulente. Cependant, la pizza au jambon fromage à la crème fraîche est introuvable parmi les pizzas industrielles dont raffolent les amateurs de pizza.

pizzaiolo

En effet, la pizza au jambon à la crème fraîche doit être préparée et servie chaude. Pour la préparation, voici les ingrédients nécessaires :

  • 1 pâte à pizza ;
  • 2 tranches de jambon fumé ;
  • 100 ml de crème fraîche et de fromage blanc ;
  • quelques tiges de ciboulette ;
  • du sel et du poivre.

Commencez par découper le jambon et les oignons en tranches fines. Remuez la crème fraîche avec le fromage blanc, puis étalez le mélange sur la surface de la pâte à pizza à l’exception des bords. Ajoutez ensuite les tranches d’oignons et de jambon sur la pâte et assaisonnez avec le sel et le poivre. Placez le tout dans votre four préchauffé à 230 °C pendant 15 minutes.

Après la cuisson, ajoutez 4 ou 5 tiges de ciboulette et servez immédiatement. Pour finir, dégustez votre pizza à la crème fraîche avec un vin rouge léger pour compenser le côté gras du fromage et accentuer le goût des autres ingrédients.