Des astuces et des conseils pour la cuisine

Cuisine

Trouver le meilleur traiteur pour le Nouvel An

MT : Traiteur Lyon : Avoir droit aux meilleurs plats

MD : Traiteur Lyon : Lors du réveillon, identifier le meilleur traiteur est indispensable pour que le repas soit inoubliable. 

A lire également : Pourquoi opter pour les services de livraison de repas en entreprise ?

Pour éviter de faire le tour des commerçants et perdre ainsi son temps lors de la préparation de son repas de Noel ou du Nouvel-An, la solution la plus simple est de faire appel à un service traiteur. Entre foie-gras, saumon, produits du terroir, desserts savoureux, le traiteur événementiel va ravir les pailles de vos convives. Mais encore faut-il choisir le meilleur traiteur ! Comment faire pour en trouver un qui soit à la hauteur ?

Comment choisir un traiteur répondant à votre budget et vos envies ?

A lire aussi : Conseils pratiques pour bien choisir son abonnement box bière ?

Lors d’une soirée de Noel ou de Nouvel An, les invités viennent pour se donner des nouvelles, pour passer du bon temps ensemble mais aussi et surtout, pour savourer de la gastronomie de qualité ! Seul le traiteur événementiel pourra vous préparer un met gourmet avec des produits de frais et des produits de qualité. 

Définir un repas qui vous fait envie

Parmi vos invités, il y aura sûrement des personnes végétariennes, intolérantes au gluten ou encore n’appréciant pas les fruits de mer. Il ne surtout pas les oublier durant les réceptions et les proposer un repas qu’ils pourront manger. 

Toutefois, gardez en tête qu’il s’agit avant tout de votre réception. En visualisant la carte traiteur donc, vous aurez la possibilité de ravir les papilles de vos convives avec des mets culinaires succulents et raffinés : canard, paella, caviar… 

Définir un budget à l’avance

Dans le choix de votre traiteur lyon, vous devez établir un budget à l’avance. Oui, préparer un repas avec des mets de qualité, ça coûte cher. Il faut donc élaborer un budget maximum et partir à la conquête d’un traiteur qui saura respecter votre enveloppe. 

Généralement, pour des plats originaux, on ne va pas dépasser une enveloppe de 40 euros par personne. Prévoyez que certaines fois, vous allez dépasser 10 à 20% le budget prévu à la base. Donc il ne vous suffira que de faire vos calculs. 

Compter sur le bouche à oreille

Avoir un avis objectif sur un prestataire n’est pas chose aisée. Vous pouvez donc vous faire recommander par une personne de votre entourage ou encore un autre professionnel des repas de famille et de mariage. Choisir d’embauche une personne apte à vous proposer un événement clé-en-main, est aussi un très bon point. Il connaître les ficelles du métier et les diverses contraintes du métier !

Demander un repas d’essai

Un bon diner est important pour faire plaisir à vos convives. Avant de signer le devis final de votre traiteur pour entreprise, vous pouvez ainsi demander à goûter le menu. Cela vous permettra d’ajuster les menus avant le jour J. Une fois le devis défini, le traiteur vous proposera un devis final. Il ne vous restera plus qu’à négocier !

Une délicieuse idée de menu traiteur

En entrée, vous pouvez choisir de l’escargot, du foie gras en tranche, de la terrine ou encore des feuilletés de fruits de mer. Pour le plat, le saumon est un des mets gourmands les plus privilégiés. Faites appel à un bon cuisinier pour mettre le poisson à l’honneur ! Si vous préférez les viandes, il est possible de préparer du veau, ou encore du pintadeau !

Si vous préférez un cocktail dînatoire ou un buffet, les traiteurs rivalisent d’ingéniosité afin que vous puissiez proposer à vos convives des plats cuisinés et préparés de qualité.

Comme apéritifs, vous pouvez compter sur :

  • Des toasts chauds ou froids ;
  • Des mini pizzas et des mini quiches ;
  • Un assortiment de petits fours et de fromages ;
  • Des verrines de fraîcheur.

Enfin, en ce qui concerne les desserts, commandez des fromages venant de toutes les régions de France. Bien sûr, les préparations sucrées sont à l’honneur avec des macarons, des tartelettes, des verrines.

2