Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Tendance restauration : le Profites en intègre le concept du bar à vins

L’avenir du vin est dans les verres. Les entrepreneurs l’ont compris et c’est la raison pour laquelle ils développent désormais une offre professionnelle adaptée aux besoins du secteur de l’hôtellerie-restauration. L’imposant maquereautier irlandais blanc nommé « Profites en » a d’ailleurs décidé d’ouvrir ses portes au public pour des dégustations de vin. Une idée qui se veut originale et solidaire en même temps.

Sublimer l’expérience clientèle avec le concept du bar à vins

Le vin constitue un liquide très précieux pour les Français. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs décidé de lui consacrer leur existence. C’est ainsi qu’est née une nouvelle carrière de caviste, de sommelier, ou encore de gérant de bar à vin. Dans un cadre convivial, à l’ambiance travaillée et au décor magnifique, les bars à vin invitent la population à s’assurer d’agréables moments. L’endroit est parfait pour échanger et partager. Les gens qui se retrouvent dans le bar à vin 13006 partagent la même passion. Il devient facile de nouer des relations dans ces conditions.

Lire également : 5 idées de recettes végan à faire chez vous

Au-delà de l’expérience clientèle unique, les startups prônent l’innovation du procédé qui fascine et réinvente le concept de bar à vins. Les bars à vins s’intègrent facilement dans les restaurants, les espaces lounge, les bars d’hôtels. Le bar à vin flottant quai Carnot constitue le dernier projet mis en place par Anthony Szymalka.

A découvrir également : Minceur : 5 boissons à privilégier pour perdre du poids

Ouverture du bar à vins flottant

Installer un bar à vin 13006 sur un quai n’est pas réellement le genre de projets qui peut faire beaucoup d’adeptes. Pour cause, une telle démarche présente une grande complexité administrative, sans oublier les contraintes et imprévus auxquels l’entrepreneur est tenu de faire face. Mais Anthony Szymalka a su braver tout cela. Le propriétaire de l’imposant maquereautier irlandais blanc a décidé de proposer pour la première fois des services de dégustation de vin.

Ce brave homme qui a été successivement bûcheron, grimpeur élagueur et finalement sapeur-pompier pendant 18 ans a désormais décidé de se tourner vers les tendances restauration. Le bar à vin 13006 l’a rapidement séduit et c’est ainsi qu’il s’est assigné pour objectif de « démocratiser le vin ». Les vins proposés par Anthony se veulent raffinés et accessibles. Puisque les vins sont empilés dans une cabine et qu’une partie du navire se trouve sous le niveau de la mer, la température est parfaite pour la conservation de vin. Les passionnés de ce liquide peuvent s’assurer de bons moments sur le quai Carnot.

0 0 0