Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Recette de Spaghettis carbonara : comment la préparer ?

Êtes-vous de ceux qui aiment les pâtes ? Dans ce cas, cette recette de spaghettis carbonara vous intéressera sûrement. Pour la préparer, il vous suffit de respecter les étapes de préparation proposées dans ce mini-guide.

Informations à connaître sur cette recette

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 250 g de spaghettis. Le mieux est d’opter pour des pâtes au blé complet proposées dans les boutiques spécialisées. En outre, il vous faudra quelques ingrédients supplémentaires : 

A lire également : Alimentation : que mange un vegan ?

  • 50 g de parmesan et 200 g de lardons fumés
  • 10 cl de crème liquide et 10 cl de crème épaisse
  • 1 oignon et 2 œufs
  • du sel et de l’huile

À noter qu’environ 25 minutes suffisent pour préparer ce plat. Vous pouvez le réussir facilement, même si vous êtes débutant en cuisine.

Comment préparer les spaghettis carbonara ?

Avant toutes choses, faites bouillir de l’eau salée dans une grande marmite et plongez les spaghettis dedans. Le temps de cuisson est d’environ 8 minutes. Profitez de cette attente pour préparer la sauce. Dans la pratique, coupez l’oignon en petites tranches après l’avoir épluché. Mettez-le ensuite dans une poêle contenant l’huile chauffée au feu vif. Ajoutez-y les lardons fumés. 

A lire en complément : La pizza, le compagnon idéal pour les virées entre potes

Une fois le mélange doré, supprimez le gras en surplus et versez la crème liquide. Laissez cette dernière réduire jusqu’à la moitié avant de joindre la crème épaisse au mélange. Ôtez la poêle du feu et versez les 2 jaunes d’œufs préalablement séparés du blanc et remuez. Puis, faites recuire la préparation à feu doux en prenant soin de bien la mélanger pour éviter la coagulation de l’œuf. 

Enfin, égouttez les spaghettis et combinez-les avec la sauce dans un grand bol. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à répartir les pâtes sur des assiettes. N’oubliez cependant pas de parsemer ces dernières avec du parmesan râpé.

Pour information, ce spaghetti carbonara est prévu pour 4 personnes. N’oubliez donc pas d’inviter vos proches à déguster cette recette.

0 0 0