Des astuces et des conseils pour la cuisine

Se rendre dans un moulin pour acheter de l’huile d’olive
Cuisine

Se rendre dans un moulin pour acheter de l’huile d’olive

Les bienfaits de l’huile d’olive sont nombreux. Les variétés diffèrent par leur arôme, leur saveur. L’huile d’olive est comme le bon vin, il faut la traiter avec amour. Plus elle est de qualité et plus elle présente un potentiel de dégradation. L’huile d’olive est vivante, du moment qu’elle quitte l’olivier, elle vieillit. Le moulin à huile d’olive vous ouvre ses portes pour découvrir toute la fabrication.

L’huile d’olive, un incontournable de la cuisine santé

Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est essentiel de connaître certains critères. Riche en oméga 9, l’huile d’olive est excellente pour la santé. Sa consommation est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires, à une baisse du cholestérol. Elle est riche aussi en polyphénols, les antioxydants freinent le vieillissement cellulaire. Elle reste néanmoins calorique. Il est conseillé de déguster deux cuillères à soupe d’huile d’olive par jour sur les quatre cuillères d’huile végétale recommandées au quotidien. Les moulins qui pressent l’olive avec une meule en pierre ont la domination pressée à froid. L’huile d’olive est utilisée pour l’assaisonnement, la cuisine.

A lire en complément : Consommer du poisson, le meilleur moyen de s’assurer d’une bonne santé

Le vieux moulin du Partégal

Situé dans le Var, ce moulin est exploité depuis quatre générations. Remis en activité en 1939, il produit une huile de grande qualité fabriquée dans la plus pure tradition. À 15 minutes de Toulon, le moulin se situe en bordure de la plus vieille oliveraie provençale. Les huiles fabriquées dans ce moulin sont régulièrement médaillées aux concours agricoles et elles sont plébiscitées par les plus grands chefs français. On peut visiter le moulin gratuitement, déguster des huiles d’exception. La boutique du moulin propose une large gamme de produits issus de l’olive ainsi que de multiples produits du terroir, miel, savons, cosmétiques. L’huile d’olive reste un produit de très haute qualité lorsqu’elle est fabriquée dans les règles de l’art. Se rendre dans un moulin pour acheter de l’huile d’olive est peut-être l’une de vos destinations vacances.

Comment se rendre au vieux moulin du Partégal ?

Le vieux moulin du Partégal est facilement accessible grâce à sa position centrale dans le Var. Les visiteurs peuvent s’y rendre en voiture, les stations de carburant étant présentes tout au long de la route.

A lire également : Pourquoi chaque semaine une boucherie disparait en Belgique ?

Pour ceux qui souhaitent rejoindre le Vieux Moulin sans utiliser leur propre véhicule, il existe des options pour voyager en transport en commun. La ligne de bus 7801 relie Toulon à Brignoles et dessert l’arrêt ‘La Cauquière’ situé juste devant le moulin. Cette option permet non seulement d’éviter la recherche fastidieuse d’un parking, mais aussi de profiter pleinement des dégustations proposées lors de la visite.

Les cyclistes et les randonneurs ne sont pas oubliés, avec la possibilité d’accéder au lieu par plusieurs itinéraires pédestres ou cyclables balisés. Le parcours peut être assez sportif, mais offre un spectacle inoubliable sur le chemin bordant une oliveraie millénaire.

Vous pouvez choisir votre moyen préféré pour rejoindre ce magnifique endroit qu’est le vieux moulin du Partégal et découvrir toutes les merveilles qu’il a à offrir aux amateurs d’huile d’olive traditionnelle.

Les différentes variétés d’huile d’olive disponibles au moulin du Partégal

Au vieux moulin du Partegal, les visiteurs peuvent découvrir une large gamme d’huiles d’olive de qualité, toutes produites à partir des olives cultivées dans l’exploitation. Les différentes variétés proposées ont chacune leur propre saveur et arôme distinctifs.

La première huile que vous pourrez goûter est l’huile d’olive vierge extra. Cette huile a été pressée à froid directement après la récolte des olives et ne contient aucun additif ni conservateur. Elle est délicieuse sur une salade, un plat de pâtes ou tout simplement avec du pain frais.

L’autre variété disponible au moulin est l’huile aromatisée à la truffe blanche. Cette huile parfumée offre un équilibre subtil entre le goût riche de la truffe blanche et celui plus doux de l’huile d’olive vierge extra. Son utilisation en cuisine permettra de donner une touche originale à tous vos plats.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, pourquoi ne pas essayer l’huile pimentée biologique? Ce mélange unique associe le fruité intense de l’huile d’olive aux notes épicées du piment rouge bio. Idéal pour relever vos sauces tomates ou ajouter une pointe épicée à votre pizza maison!

Le vieux moulin du Partegal saura satisfaire tous les amateurs qui cherchent des produits de qualité et des saveurs uniques. Vous pouvez aussi acheter ces huiles en ligne sur leur boutique en ligne pour continuer à profiter de leurs saveurs chez vous.