Des astuces et des conseils pour la cuisine

Conseils

Réveillon pas cher : quelle recette de viande choisir ?

Pendant les fêtes, on dit souvent que c’est l’intention qui compte, donc pas besoin de grands moyens pour rendre vos proches heureux. Au cours des périodes de fêtes, on a tellement de dépenses à faire çà et là que l’on en oublie parfois l’essentiel : les repas. Pourtant, c’est la seule occasion que l’on a de réunir la famille et les proches pour dire les vœux et créer des souvenirs. Avec un petit budget, vous pourrez prévoir une belle recette de viande, y ajouter quelques touches spéciales et surtout miser sur le dressage et la décoration. Quelle recette pas chère de viande choisir alors pour le repas du réveillon ? Nous vous en proposons quelques-unes pour vous rendre la tâche plus facile.

Filet mignon au cidre et aux pommes

A lire également : 5 conseils pour adopter une alimentation équilibrée

Le filet mignon au cidre et aux pommes est un classique qui continue encore son bout de chemin. Il reste toujours intéressant, à cause de son temps de cuisson qui est assez court. Vous pourrez donc le faire en moins d’une heure de temps et le déguster simplement en compagnie de vos proches. Il existe deux différents concepts pour ce même repas, vous avez le choix entre le filet mignon de porc et le filet mignon de veau. A vous de choisir alors la viande d’accompagnement selon votre envie du moment.

Épaule d’agneau confite aux fruits secs

Cette recette de viande est très simple à faire, mais le plus compliqué est le temps de cuisson, il dépasse nettement les une (1) heure de temps. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de faire plaisir à vos proches pour les fêtes, vous n’aurez qu’à y consacrer un peu plus de temps avec amour. Comme quoi, vos proches le valent bien.

A lire aussi : 5 aliments à éviter pour rester mince

Magrets de canard flambé

Une autre recette de viande classique dont les connaisseurs ne se lassent aucunement. Les ingrédients de cette recette sont déjà dans votre cuisine. Sur le marché, ils sont faciles à trouver. Le magret de canard flambé est une recette facile à faire et qui surtout ne prend pas de temps, il peut être réalisé en une (1) heure de temps chrono.

Magret de canard et potimarron rôti miso-cacahuètes

La recette du magret de canard et potimarron rôti miso-cacahuètes est une recette bon marché à la portée des plus petites bourses. Vous pouvez la faire facilement en à peine 50 minutes et passer à la dégustation.

Tartines de pigeon aux noix

Cette recette peut être prête en 40 minutes. Elle n’est pas chère et ses ingrédients sont accessibles sur le marché. Avec le pain comme ingrédient, il pourra rassasier et contenter toutes les bouches.

Pour que toutes les couches puissent passer de bonnes fêtes, les ingrédients pour concocter certains mets sont parfois en solde pendant cette période. Vous pourrez donc cuisiner avec peu de moyens de bons repas à partager en famille. Nul n’a besoin de savoir que le repas n’a pas coûté grand-chose, cela sera un petit secret entre les commerçants et vous.

Offrez-vous ce dont vous avez les moyens et vous passerez d’agréables fêtes.

0 0 0 0