Des astuces et des conseils pour la cuisine

Actu

Quelle est la composition du plateau de Top Chef 2023 ?

En 2023 a lieu une nouvelle saison de l’émission culinaire Top chef. Le plateau de cette édition composé de différentes personnes. Quelle est alors la composition du plateau de Top chef 2023 ? Veuillez le découvrir ici.

Philippe Etchebest

Philippe Etchebest est un animateur télé et un excellent chef cuisinier. Autant que l’année dernière, il est bel et bien visible sur le plateau de Top chef 2023. Il s’est passionné très tôt pour la cuisine et a étudié à l’école hôtelière de Talence. Dans le même temps, sa seconde passion qu’est le sport lui tient à cœur. Ainsi, en 1987, il dispute le championnat de rugby de Bordeaux et est second au Clos Longchamp à Paris en 1989. Il a officié à Toulouse avant de devenir chef au Château Grand Barrail à Saint-Emilion. Ses performances lui ont permis d’être désigné MOF (Meilleur Ouvrier de France) cinq fois de suite. Il ouvre son restaurant L’Hostellerie de Plaisance en Gironde et obtient deux étoiles Michelin. Il a animé des émissions culinaires quelques années avant de se retrouver juré sur Top chef.

Lire également : Le lablabi, un plat économique et facile à préparer !

Hélène Darroze

Hélène Darroze est l’une des jurés qui composent le plateau de Top chef.  Il s’agit d’un chef cuisinier qui a grandi entourée d’hoteliers. Très vite, elle a honoré la tradition familiale en s’inscrivant à Sup de Co Bordeaux. Elle y a fait 3 années au cours desquelles elle a beaucoup appris auprès d’Alain Ducasse. C’est même ce dernier qui lui a conseillé de se mettre au fourneau au vu de ses talents. Elle a hérité très vite de l’affaire familiale et la fait prospérer. Elle fait par la suite implanter son propre restaurant en revendant l’affaire familiale. Aussi, elle est allée de succès en sucres puisqu’elle obtient sous peu deux étoiles Michelin.

A voir aussi : Quels vins rouges accompagnent le mieux les poissons ?

Paul Poiret

Paul Poiret est né le 29 juin 1964 à Perpignan. Il a en charge la direction du restaurant Ultraviolet qui a obtenu trois étoiles Michelin. Ce célèbre chef cuisinier est également chef du restaurant Mr &Mrs Bund et Polux ouvert à Shanghai. Distingué meilleur restaurateur du monde, il a été intégré au plateau de Top chef une première fois en 2020. Pour cette 14e saison, il fait toujours partie des jurés.

Glenn Viel

Glenn Viel est un chef cuisinier faisant partie des jurés de la saison 14 de Top chef. Il est né à Versailles et a très vite opté pour l’art culinaire au détriment de la gendarmerie. Après ses études, il lance sa carrière en tant que stagiaire chez Joël Boillaud à l’Hostellerie du Nord à Auvers-sur-Oise. Il rejoint la brigade du chef Marc Marchand au Meurice à Paris où il travaille avec d’autres chefs cuisiniers plus connus.

Dans l’exercice de ses fonctions, il parcourt différents pays. chef du restaurant marseillais Le Peron, il obtient une première étoile Michelin. Quelques années plus tard, il en obtient une nouvelle à Courchevel. Au restaurant L’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, il en gagné une troisième. Il devient à cet effet l’un des jeunes chefs les plus étoilés de France. Glenn Viel entre dans l’émission Top chef en remplacement du juré Michel Sarran. Pour cette nouvelle saison, il est toujours présent sur le plateau.