Des astuces et des conseils pour la cuisine

Equipement

Opter pour une décoration de table originale pour Noël avec des serviettes en papier

MT : Serviette papier : à la fois pratique et décoratif

MD : Serviette papier : personnalisable, cet élément permet de sublimer la décoration de table pour Noël.

A découvrir également : Utiliser le bon matériel pour réaliser ses créations pâtissières

A l’occasion des fêtes, la décoration de table est une étape importante. La serviette de table est notamment un objet qui est non seulement utile mais qui permet également d’embellir la table. Pour Noël, il est possible de réaliser des montages originaux avec des serviettes de table suivant les couleurs de fêtes. Elles accompagnent votre vaisselle tout en épatant vos convives grâce aux nombreuses techniques de pliage de serviettes. Cette année, la tendance se tourne vers les serviettes en papier. A la fois recyclable et biodégradable, la serviette papier à usage unique permet de décorer la table tout en préservant l’environnement. Pourquoi choisir des serviettes de table en papier et quelle déco de table réalisée pour Noël ?

L’intérêt à choisir des serviettes en papier

La serviette en papier est issue de matière biodégradable. Elle constitue une excellente alternative aux serviettes en tissu. Ces dernières sont généralement fabriquées avec du lin ou du polyester tandis que les serviettes en papier sont conçues à partir de ouate de cellulose. Pratiques, les serviettes en papier son à usage unique. Elles s’utilisent à toutes les occasions et permettent une personnalisation suivant les thèmes de chaque événement. Pour la décoration de la table de Noël, il est notamment conseillé d’opter pour un pliage de serviette en papier original. Pour les professionnels, l’utilisation des serviettes pliées en papier est un incontournable lors des réceptions, des anniversaires et des mariages. Elles accompagnent les objets de décoration et les contenants écologiques tels que les nappes en papier et la vaisselle jetable.

A voir aussi : Magic Vac Maxima 2, FoodSaver V2860-I ou Crenova VS100S : quelle machine sous vide choisir ?

Quelles sont les matières utilisées pour la fabrication de la serviette en papier ?

Chez les fabricants de serviettes en papier, il existe une large gamme de nappes et serviettes en papier pour tous les budgets. Il importe de tenir compte de sa résistance et de sa texture.

La ouate

La serviette papier en ouate est l’un des modèles de serviette blanche les plus répandus. On la retrouve presque partout. En plus d’être douce, elle a la particularité d’être absorbante. La ouate est également une matière biodégradable issue de la pâte de cellulose.

Le molleton

Cette matière permet de créer des serviettes en papier spongieuses. En plus d’être plus résistante que la serviette en ouate, la serviette double point est également plus confortable. En outre, elle se distingue par son aspect plus esthétique et plus élégant.

Le kraft

100 % biodégradables, les serviettes en kraft sont très résistantes et s’utilisent pour aussi bien pour un usage privé que commercial. Elles sont faciles à plier et s’utilisent le plus fréquemment dans la restauration rapide.

L’airlaid

La serviette arilaid est une serviette haut de gamme qui distingue par sa douceur et sa qualité. En plus d’offrir une absorption maximale, elle est également résistante. Ce type de serviette est disponible en plusieurs couleurs et peuvent également être décorée suivant vos envies.

Le spunbond

Il s’agit d’une matière qui résulte de la combinaison de cellulose et de viscose. Recyclable, la serviette en papier spunbound a la même structure que le tissu. Il existe des modèles de serviettes imprimées et colorées.

Les différentes tailles de serviettes en papier

Le choix de la taille d’une serviette en papier dépend de son utilisation et de l’événement. Sur le marché des serviettes en papier, il existe notamment un large choix de serviettes jetables :

  • les petites serviettes ;

Les serviettes qui font 20×20 cm conviennent pour un cocktail ou un apéritif. Disponibles en plusieurs coloris, elles s’adaptent à tous les types de décor. En outre, elles présentent l’avantage d’être peu encombrantes et plus pratiques que les serviettes de table classiques. Les restaurateurs les utilisent également pour la vente à emporter.

  • les serviettes en papier de taille moyenne ;

Elles sont adaptées aux repas de famille et permettent différents styles de pliage de serviette de table. Elles sont également disponibles en plusieurs couleurs et peuvent s’accorder avec toutes les décorations de table.

  • Les serviettes jetables de grande taille ;

Les serviettes en papier carrées faisant plus de 40×40 cm sont destinées pour les réceptions privées et les grands événements. Elles permettent notamment de réaliser des décorations variées. Le pliage de serviette en forme de sapin est notamment l’idéal pour une décoration de table réussie à Noël.

  • La serviette en papier rectangulaire.

Présentant une allure plus chic, la serviette de table rectangulaire apporte une note d’élégance aux décorations de table. Il existe notamment différents modèles de serviettes rectangulaires pour décorer votre table telles que les serviettes imprimées et les serviettes blanches.

Comment personnaliser une serviette en papier ?

Les serviettes personnalisées permettent de réaliser des décorations originales. En effet, les serviettes en papier sont personnalisables suivant vos demandes. Il est tout à fait possible d’imprimer des serviettes en papier avec rayures ou des motifs en pois blanc pour Noël. Elles apportent une note festive à la table. Pour le pliage de votre serviette en papier, il suffit de quelques minutes pour réaliser des formes décoratives telles que le sapin de Noël, la serviette papillon, l’oiseau de paradis, la serviette en forme de fleur de lotus ou de cygne. Vous pouvez facilement trouver des idées de décoration de Noël sur Internet ainsi que des conseils pour plier les serviettes en papier.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0