Des astuces et des conseils pour la cuisine

Mini-guide pour l’ouverture d’une franchise de pizza
Cuisine

Mini-guide pour l’ouverture d’une franchise de pizza

Depuis quelques années, nous remarquons une pléthore de franchises de fast-foods les plus célèbres tels que Macdonald ou encore Burger King. Il faut dire que ces franchises ne sont pas gérées par la marque bien que toutes les activités réalisées respectent les règles régies par la charte de la marque. Hormis ces différents fast-foods, vous avez également des marques moins connues ayant pour spécialité par exemple la pizza. Plusieurs entrepreneurs s’y sont lancés et ont eu un succès grandissant. Avez-vous toujours rêvé d’ouvrir une franchise de pizza ? Notre article est donc le bienvenu, ne ratez alors aucune miette. 

Que faire en premier lieu pour espérer ouvrir une franchise pizza ?

Une firme de restauration qui propose des partenariats de franchises impose plusieurs critères pour obtenir l’autorisation. Découvrez ce site pour obtenir une explication plus précise. Par ailleurs, vous devez en premier lieu, avoir des compétences managériales pour espérer ouvrir une franchise. En d’autres termes, vous devez être un bon manager pour ouvrir la franchise non seulement mais aussi pour également gérer la franchise dans les meilleures conditions. Pour devenir un manager, vous devez avoir un cursus scolaire lié au management ou autres filières similaires. Si ce n’est pas votre cas, n’ayez aucune crainte. Il suffit de suivre une formation en présentiel ou en ligne de quelques semaines et vous pourrez obtenir votre certification qui atteste que vous avez les compétences d’un manager. 

A découvrir également : Pourquoi cuisiner au miel de printemps ?

Les critères pour ouvrir une franchise pizza

En dépit du critère précédent, vous avez également des critères très importants non négociables que vous devez à tout prix respecter. Voici quelques-uns :

  • L’apport financier : l’ouverture d’une franchise nécessite une somme allant de 15 000 € à 180 000 € en fonction de la franchise.
  • Les salariés compétents : tous les salariés doivent suivre une formation pour maîtriser les compétences dans leur domaine (accueil, cuisine, comptabilité…) mais surtout pour avoir une connaissance de la charte de l’entreprise.
  • Un lieu adéquat : la situation géographique détermine le succès de votre entreprise. De plus, le lieu doit bénéficier d’une superficie conséquente pour que les clients ne se sentent pas à l’étroit.

Pour finir, vous devez aussi ouvrir une société auprès des autorités et choisir le statut juridique adéquat. Après toutes ces démarches, vous pouvez demander l’ouverture d’une franchise auprès de l’autorité.

Lire également : Comment préparer le bifteck d'aloyau ?