Des astuces et des conseils pour la cuisine

Cuisine

La box vin, la meilleure réponse au confinement et aux débits de boissons fermés ?

Depuis plusieurs mois, la France vit au rythme des (re) confinements. Les mesures sanitaires éloignent les amateurs de vin des débits de boissons et imposent aux cavistes, des commerces non essentiels, de baisser les rideaux. Pour continuer à s’approvisionner et vivre sa passion pour l’œnologie, la box vin se présente comme une solide alternative.

Rester en sécurité chez soi en savourant les plus délicieux vins

Pour stopper la prolifération du Coronavirus, les bars, les restaurants, etc., sont tenus de garder les portes closes. Pour continuer à découvrir du vin remarquablement savoureux, on peut très bien se commander des box. Ce sont des boîtes dans lesquelles ont retrouve une à trois bouteilles de vin. Il suffit de souscrire à une offre mensuelle pour en profiter. 

Lire également : La pâtisserie est un domaine incontournable pour les gourmands

Même après la levée des mesures de confinements, les risques de contamination sont bien réels. Avec la box vin, on reste en sécurité chez soi. Les bouteilles sont livrées à votre domicile et vous pouvez les savourer à votre guise. Au passage, sachez que les prix des box de vin sont très abordables. En moyenne, comptez 20 € par mois pour l’abonnement le moins cher.

Organiser une dégustation de vin dans le strict respect de la loi

Coronavirus oblige, les réunions privées en dehors du noyau familial sont interdites. Néanmoins, avec la box vin, vous avez la possibilité d’organiser une dégustation de vin chez vous, avec les membres de votre famille. Vins secs, rouges légers, bio, blancs, épicés, etc., l’abonnement box vin est une invitation à la découverte.

A lire aussi : Commandez et faites-vous livrer une bonne pizza pas chère

Les bouteilles proposées sont principalement issues du terroir français. D’autres par contre proviennent de l’étranger (Portugal, Afrique du Sud, Espagne, etc.) et permettent de découvrir les saveurs venues d’ailleurs. Afin de pleinement profiter de ces moments de dégustations, charcuteries et fromages pourront également s’inviter à votre table. En période de confinement, la box de vin reste l’idée maligne pour s’évader, déguster les plus belles cuvées et se faire plaisir avec les arômes les plus savoureux.