Des astuces et des conseils pour la cuisine

Actu

Comment préparer les légumes pour la semaine ?

Dès que la semaine commence, nous n’avons plus souvent le temps de préparer avec aisance nos repas. Le fait d’être un peu trop pressé le matin ou un peu trop fatigué le soir représente un véritable casse-tête pour les travailleurs. Il est déplorable de remarquer de la majorité se tourne vers des boîtes de conserve. Cependant, il est possible de préparer les légumes pour la semaine afin d’avoir de plats agréables.

Quelles astuces pour préparer les légumes pour la semaine ?

Pour préparer ses repas en avance, la méthode qui est en vogue actuellement est le batch cooking (cuisine en série). Il vous permet de gagner du temps, de l’argent et vous assure des repas frais tout au long de la semaine. Le batcho cooking consiste à prendre un moment dans la semaine pour préparer une grande quantité de plusieurs aliments que vous allez conserver, combiner et accommoder tout le reste de la semaine. Pour appliquer cette méthode, il faut de la place pour stocker.

A lire également : Recettes pour réaliser son pesto maison

Pour cela, vous devez faire autant de place que possible dans votre réfrigérateur. Dans votre réfrigérateur, vous pouvez stocker les légumes cuits en vapeur, les légumes et herbes crus, lavés, pelés et découpés (salade, chou, herbes, crudités en bâtonnets). De cette façon, ils seront prêts à être mangés. Vous pouvez aussi stocker des céréales cuisinés de façon simple (riz, quinoa, millet, etc.) et des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots) pour accompagner. Toutefois, les aliments stockés vont dépendre de ce que vous souhaitez manger en semaine.

A lire en complément : L’huile d’olive haut de gamme du Portugal : quel intérêt et comment bien en profiter 

Quelle sélection de menus à base de légume pour la semaine ?

Pour profiter de repas copieux toute la semaine, vous avez le choix entre plusieurs mets. Primo, la soupe ou le potage. C’est une soupe recommandée pour utiliser vos légumes qui commencent à perdre leurs éclats. C’est une recette qui donne plusieurs portions. Alors, vous pouvez congeler les portions individuelles et les dégeler quand vous avez envie de manger. Il existe des recettes de potage de carotte, de la recette de potage à la patate douce, lentilles, etc.

Secondo, vous pouvez préparer une salade. Il n’y a rien de plus facile que ce plat. Il ne nécessite pas de cuisson et se réalise en quelques étapes. Il suffit juste de mélanger les légumes que vous avez au frigo à votre goût et agrémenter d’une vinaigrette.

Tertio, vous pouvez préparer une salsa. Comme vous le savez, c’est une façon très simple d’ajouter beaucoup de saveur et de couleur à n’importe quel mets. Parmi les recettes de salsa que vous devez essayer, on distingue la salsa aux pêches, la salsa fraise et avocat et enfin la salsa soleil.