Des astuces et des conseils pour la cuisine

Bio

Bienfaits de la bière artisanale sur la santé

Tous les amateurs de bonne boisson et surtout de bière ne jurent actuellement que par la bière artisanale. Dans les bars, les restaurants, à la maison, entre amis, la bière artisanale fait son grand retour et son goût authentique n’est pas étranger à ce come-back. Mais si la bière artisanale connait un nouveau souffle, ce n’est pas uniquement grâce au goût, mais à ces nombreux bienfaits sur la santé.

A lire aussi : 5 aliments à éviter pour rester mince

Une bière pour lutter contre les maladies cardiaques

Une étude récente l’a mis en évidence, la bière, pour peu qu’elle soit artisanale, est bonne pour le cœur, encore plus que le vin. La bière artisanale contient en effet de la levure qui ne fait l’objet d’aucune pasteurisation avant le rendu final de la boisson. C’est cette même levure qui, selon les études, serait idéale pour une bonne circulation sanguine et une bonne régulation du cholestérol. Consommer de la bière artisanale, c’est donc un moyen de lutter contre le mauvais cholestérol et de réduire les risques de maladies cardiaques, mais il faut la consommer dans de bonnes proportions. Voilà donc une excellente raison de s’abonner à une box de bière.

La bière artisanale pour fournir des nutriments à l’organisme

La bière artisanale est une boisson riche en nutriments de toutes sortes. On y retrouve des acides aminés, des vitamines, des protéines, etc. Mais plus encore, on y retrouve des nutriments que l’on ne trouve pas facilement dans une alimentation classique. C’est le cas par exemple de certaines vitamines B qui aident au bon fonctionnement de l’organisme et qui renforcent le système immunitaire. La présence de ces nutriments permet de lutter contre l’hypertension, les toxines, les inflammations, le diabète, certaines formes de cancer, etc. C’est l’une des raisons pour lesquelles la bière est plébiscitée actuellement.

Lire également : Réveillon pas cher : quelle recette de viande choisir ?

De la bière artisanale pour demeurer en bonne forme

Rester en bonne forme, c’est un objectif du quotidien. Dans un contexte où on a du mal à utiliser les solutions permettant d’atteindre cet objectif, la bière artisanale offre une bonne alternative. On peut en effet consommer ce type de bière pour lutter contre les maladies mentales telles que l’Alzheimer. Parmi les composantes de la bière, il en existe qui permettent de stimuler la mémoire et de l’aider à rester en bonne forme. La bière artisanale contribue aussi à la lutte contre le stress. Quand on sait que le stress peut conduire à la dépression, à l’insomnie, et à l’échec, on ne peut que se réjouir de pouvoir consommer une boisson qui permet de repousser cet état de faiblesse.

0 0 0 0