Des astuces et des conseils pour la cuisine

5 aliments à éviter pour rester mince

0

Manger sans pouvoir prendre des kilos est un rêve tant caressé. Bien qu’il ne soit pas facile à faire, vous devez maîtriser parfaitement toute votre alimentation et avoir une hygiène alimentaire irréprochable. Que manger pour rester mince ? Nous répondons à la question.

Les sucres rapides

A découvrir également : 5 recettes légères et gourmandes pour se régaler avec la cancoillotte

Ils sont contenus dans de nombreux aliments. Parmi ces aliments à fort indice glycémique, on retrouve le pain blanc, les confitures, les jus de fruits, les sodas, les biscottes, le pain grillé, les céréales industrielles sucrées… La liste des produits alimentaires contenant des sucres raffinés est longue. Ceux-ci une fois dans l’organisme provoquent une forte hausse du taux de glycémie. Cette montée du taux de glycémie entraîne une augmentation de la quantité d’insuline dans le corps, qui en fait est responsable du stockage des graisses au niveau du ventre. Les aliments riches en sucres rapides sont grandement responsables de la prise de poids et sont dangereux pour les diabétiques.

Le mauvais gras

On retrouve de la graisse saturée dans des produits alimentaires tels que : le beurre, les fromages, les crèmes, les pâtisseries. Bien qu’elles soient indispensables à la santé, la consommation des graisses saturées doit fait l’objet d’une attention très particulière. Elles provoquent des ballonnements et ralentissent le transit intestinal.

A lire en complément : 5 conseils pour adopter une alimentation équilibrée

Les légumes secs

Les légumineuses (haricots verts, pois chiche) ont la réputation des provoquer des gonflements au niveau de l’estomac. Ils sont aussi la cause de flatulences et d’irritation des intestins.

La charcuterie

Avouons que c’est vraiment un délice. Mais vous devez éviter la charcuterie si vous voulez rester mince. Elle contient énormément de graisses saturées. Celles-ci bloquent la circulation sanguine et augmentent la quantité de matières grasses présente dans le sang. La charcuterie contient également énormément de sel favorisant ainsi la rétention de l’eau. Optez plutôt pour la charcuterie à base de volailles qui a un taux en matières grasses saturées plus faible.

Limiter les féculents et les fromages surtout le soir

À moins que vous ne prévoyiez faire une activité physique intense cette nuit, comme des exercices ou aller danser, ne consommez pas de féculents ou de fromages au dîner. Ces aliments apportent énormément de ressources énergétiques et les consommer la nuit juste avant de vous coucher ne vous ferait que prendre du poids doucement, mais sûrement.

Limiter les crudités

Consommées en grandes quantités, les crudités irritent le colon et sont responsables de ballonnements. Régulez leur consommation ou évitez d’en consommer.

Les bonnes habitudes à avoir pour toujours rester mince

L’obésité est devenue aujourd’hui un problème de santé mondiale en forte progression. Consommer sain est la voie à suivre pour ne pas se retrouver malade à cause de notre alimentation. Mais à cela, vous devez rajouter des habitudes comme :

  • La régulation de tous ceux que vous consommez. S’il n’est pas conseillé de supprimer des aliments de son régime alimentaire, il est néanmoins impératif de veiller aux proportions de ces aliments que vous absorbez.
  • Manger plus léger au dîner.
  • Mener une activité physique régulière.
  • Boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 L d’eau par jour.
  • Manger énormément de fruits et légumes, c’est la garantie pour rester mince.