Des astuces et des conseils pour la cuisine

Comment organiser un séminaire d'entreprise eco-friendly ?
Actu

Comment organiser un séminaire d’entreprise eco-friendly ?

Vous devez bientôt organiser un évènement pour votre entreprise en préparant un séminaire avec une activité de team building à partager entre collègues. Aujourd’hui, les questions de l’environnement sont une priorité au sein de la société et surtout, dans votre entreprise qui développe une réelle politique RSE. Pourquoi ne pas mettre le thème de l’écologie au cœur de votre prochain séminaire d’entreprise ?

Trouver un traiteur pour séminaire d’entreprise eco-friendly

Pour commencer, la nourriture sera sans doute ce qui sera le plus important pour cet événement organisé pour votre entreprise. Ainsi, le choix du traiteur qui se chargera de nourrir toutes les équipes est primordial. Dans cette logique du respect de l’environnement, pourquoi ne pas choisir un traiteur qui met en avant le 0 déchet ? Le Cercle est un traiteur situé sur Paris et qui a la particularité de proposer des plateaux repas avec des produits frais et de saison. De plus, le zéro déchet est au cœur de ses priorités. C’est une entreprise socialement engagée en partenariat avec un Esat (Établissements ou services d’aide par le travail).

Lire également : Les événements gastronomiques à ne pas manquer cette année

Pour organiser le séminaire, ce genre de traiteur peut s’avérer être la solution parfaite pour proposer un repas engagé et éco-friendly à vos collaborateurs, sans négliger la qualité du repas.

Trouver le lieu parfait pour cet évènement d’entreprise

Lorsque le traiteur est trouvé pour ce séminaire d’entreprise un peu spécial. Il est nécessaire de trouver le lieu où va se dérouler cet événement entre collaborateurs.

A découvrir également : Number cake, la nouvelle tendance tendance pâtissière

Pourquoi ne pas choisir un lieu en pleine nature pour recevoir toute l’entreprise durant ces 2 jours de séminaire ? Dans une ferme ou un lieu atypique comme un éco-lodge, vous trouverez forcément l’endroit parfait pour organiser cet événement.

Ces endroits réunissent toutes les conditions pour être hébergé de manière durable et pour ainsi trouver facilement une activité de team building éco-responsable et ne pas s’ennuyer durant ce séminaire. Certaines fermes peuvent mettre à disposition une belle grange ou des logements éco-conçus pour tenter l’expérience d’une autonomie durable. À quelques heures de Paris, vous trouverez forcément l’endroit parfait pour ce séminaire eco-friendly.

Comment organiser un séminaire d'entreprise eco-friendly ?

Organiser une activité pour cet événement d’entreprise eco-friendly

Que serait un séminaire d’entreprise sans des activités de team building ? Pour respecter la planète, choisissez des activités de team building engagées qui donneront envie de participer à cette journée ou ces quelques jours de séminaire. C’est notamment une agence spécialisée dans le team building qui pourra vous guider dans l’organisation de ces activités, peu importe les événements à mettre en place.

Pour des activités placées sous le signe du respect de la planète, vous pouvez demander à une agence d’organiser un séminaire itinérant ! Sous le principe de l’émission Pékin Express, les salariés de l’entreprise doivent trouver l’endroit du séminaire grâce à des indices et y aller en stop. Pratique pour mettre le covoiturage en avant, vous ne trouvez pas ?

Chaque équipe pourra également durant ce type événement participer à des activités de team building comme participer à une course de radeau conçu en matières recyclées. Cela va permettre de laisser chaque équipe monter son organisation pour concevoir le radeau et gagner la course lors de ce genre d’événements. Une agence peut aussi vous aider dans l’organisation de ces activités.

Lors du séminaire, pourquoi ne pas organiser une collecte de déchets en équipe ? Ces activités de team building rendront service à la nature et l’équipe qui ramassera le plus de déchets remportera ce team building respectueux de l’environnement.

Pour terminer sur les idées d’activités, il est aussi possible de faire l’organisation d’un cours de cuisine responsable placé sous le signe du végétarisme et du véganisme. Ce cours donnera des idées à vos collaborateurs qui repartiront avec une idée de cuisine responsable pour leur prochain repas.

Chaque activité, organisée à l’aide d’une agence ou non, sera en totale adéquation pour des événements écoresponsables.