Des astuces et des conseils pour la cuisine

Cuisine

Comment choisir correctement le saumon ?

C’ est délicat, sain, facile à préparer et beau à regarder. Le saumon est la matière première parfaite qui est une joie de travailler dans la cuisine. Vous évoquerez un dîner rapide fantastique et une délicatesse non conventionnelle digne d’une table de vacances. La clé de la perfection du saumon est la simplicité. Le saumon est savoureux en soi, il suffit de le fournir avec une pincée d’épices et d’herbes. Inspirez-vous de nos conseils de préparation du saumon et profitez-en sous toutes les formes.

Comment choisir le saumon

La coloration caractéristique du saumon n’est pas la même chez toutes les espèces. Elle varie en fonction de ce que le poisson a mangé et de la région où il vit. Par exemple, le saumon sauvage, grâce aux crevettes dont ils se nourrissent dans la nature, a une teinte rougeâtre typique. Lors du choix du saumon, préférez toujours celui pêché plutôt que des fermes. Le saumon sauvage est plus savoureux, avec de la viande rouge riche avec un minimum de matières grasses et quatre fois de vitamine D. Lors du choix, noter également la graisse visible, qui est un signe d’un poisson suralimenté qui avait un minimum de libre circulation sur la ferme. Les bandes de graisse doivent être minces et inégales dans le saumon de qualité. Vous pouvez également connaître un poisson frais et de qualité simplement par le fait qu’il sent la mer. Si vous achetez des filets déjà tranchés, demandez des morceaux de la partie centrale du poisson, ceux de la queue ont moins de viande et plus d’os.

A voir aussi : Les avantages de procéder à l’audit de votre restaurant

Astuce : Est-ce que l’appétit pour le poisson ou les fruits de mer frais et parfaitement préparés vous envahit ?Choisissez parmi notre menu de restaurants de poissons et avoir quelque chose de bon apporté à la porte.

A découvrir également : Conseils pratiques pour bien choisir son abonnement box bière ?

Comment faire frire le saumon

Vous avez du saumon dans une poêle à frire prêt en quelques minutes. Vous pouvez garder le poisson sur votre assiette même les jours de semaine pressés. Tout d’abord, lâchez le nettoyage du poisson. Peau sur filet laisser, vous avez juste besoin d’en enlever les écailles avec un couteau tranchant. Le saumon ne sèche pas en raison de la peau et ne s’effrite pas sur la poêle. Cependant, ne jamais laver le poisson sous l’eau courante, mais simplement essuyer facilement avec une serviette en papier. Enfin, le sel et les herbes viennent à la ligne. Savoureux est compris avec le thym, l’estragon ou la coriandre, la paire parfaite sur une assiette forme de saumon à l’aneth frais et garnie de citron.

Astuce : La paire parfaite forme de saumon à l’aneth frais, posant le poisson pour décorer avant de servir. Ne lésinez pas avec lui.

L’ astuce dans la façon dont savoureux pour faire frire le saumon réside dans la bonne poêle à frire. Atteignez celui avec une surface antiadhésive et un fond plus épais qui maintient uniformément la chaleur. Tout d’abord, chauffer la poêle et suer avec une goutte d’huile d’olive ou une touche de beurre fondu. Mettez le filet de saumon sur la poêle avec la peau vers le bas et l’huile envie de bouger avec lui afin qu’il ne se fasse pas cuire. Dès qu’il est cuit, il se libérera du fond. Du côté, regardez que le filet change de couleur, et pour le moment il sera cuit à peu près dans les deux tiers, retournez-le soigneusement. Une fois qu’il change de couleur sur toute la hauteur, laissez-le dans la poêle pendant une minute de plus, sortez et laissez reposer quelques minutes sous la feuille d’aluminium pour que toutes les saveurs soient parfaitement connectées.

Saumon cuit au four

La cuisson est un moyen idéal pour tous ceux qui veulent avoir un poisson juteux et doux sur leur assiette, mais en même temps avoir les mains libres dans la cuisine et payer un minimum d’attention à la nourriture. Les variations de goût sur le saumon du four sont une pléthore et il n’y a presque rien à gâcher dessus. Inspirez-vous de votre palais et complétez-les avec des herbes et des épices que vous aimez.

Essuyez le saumon avec une serviette en papier, salez et essuyez des deux côtés, souche avec du jus de citron mélangé avec de l’huile d’olive et saupoudrer d’herbes. Laisser reposer quelques minutes, passer sur une plaque à pâtisserie disposée avec du papier sulfurisé et mettre au four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes, le temps de cuisson varie en fonction de la hauteur du filet. Une fois que le saumon change de couleur, vous reconnaîtrez que c’est fait.

Astuce : Le saumon a un goût fabuleux même cuit au four au papilota. Sur du papier sulfurisé au filet ajouter des morceaux de légumes pré-cuits, quelques cuillères à soupe de vin blanc et plier le papier sulfurisé dans une enveloppe soignée. Dans le four, le poisson est richement suffisant pour 10 minutes.

Saumon mariné

Sushi, sashimi, gravlax ou tartare. Si vous êtes aussi parmi les amateurs de poisson cru, éblouissez la visite avec un apéritif sous forme de ceviche latino-américain. Vous rencontrerez ce plat en Amérique du Sud à chaque coin de rue et à chaque fois sous une forme différente. Chaque pays, comté même la famille a sa propre recette caractéristique. Mais la base est toujours hachée de viande de poisson frais chargé dans du jus de citron vert. Les poissons à viande blanche fine comme le bar de mer, le flétan ou la plie, sont les plus couramment utilisés sur le ceviche. Mais ils ont un goût merveilleux du saumon aussi.

saumon se débarrasser de la peau et le couper en petites tranches, l’oignon rouge sur roues et mettre le tout dans un bol en verre. Verser le jus de citron vert de sorte que le mélange soit trempé Le . Couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant environ une heure. Pendant ce temps, cube vos légumes au goût. Ceviche correspond parfaitement, par exemple, l’avocat et les tomates. Au Mexique, l’acidité de la chaux est équilibrée par l’ananas, et au Pérou pour le changement par les batates bouillies.

Sortez le poisson du jus de citron vert et mettez dans un bol ou une assiette de service plus profonde. Ajouter le haché légumes, herbes et assaisonné avec une pincée de sel et de sucre. Ceviche servir garni de coriandre hachée, garnie d’huile d’olive et de nachos.

Lire aussi :

  • De quoi avez-vous besoin pour fumer du poisson ?
  • Comment bien griller le poisson
  • Découvrez la magie du sushiset