Des astuces et des conseils pour la cuisine

Minceur

Comment mesurer 100 grammes de pâte ?

Il peut arriver à tout le monde d’être dans une cuisine sans quelques outils utiles pour cuisiner. Maisons de vacances, maisons d’étudiants, maisons d’amis qui n’ont pas de bonne relation avec le poêle. Les situations dans lesquelles il est nécessaire de faire des vertus de nécessité peuvent être les plus disparates. Au lieu d’abandonner les armes, cependant, il suffit d’accentuer l’ingéniosité. D’abord mieux opter pour une recette facile. Et quoi de plus facile à préparer qu’ une assiette de pâtes ? Vrai, mais comment peser la pâte sans écailles  ?

Toutes les façons de peser la pâte sans écailles

Nous, Italiens, qui avons une relation privilégiée avec les pâtes, avons appris à la doser aussi à l’œil. Si, cependant, pour des raisons de régime ou de portions au-delà de notre vie quotidienne, nous avons besoin d’ une plus grande précision, il existe différentes façons de peser les pâtes sans échelles. Vous devez d’abord savoir que les verres que vous utilisez pour l’eau contiennent 40 grammes de pâtes courtes crues , telles que le penne et le fusilli. Si elles sont cuites, au lieu de cela, trois louchescorrespondent à environ 80 grammes .

A voir aussi : 5 aliments à éviter pour rester mince

Pour les spaghettis de la casquette aux applications

Pour mesurer les spaghettis, vous pouvez aider avec vos doigts. Dans l’espace qui est créé en amenant l’index à la moitié de la hauteur du pouce, comme lors de la fabrication du signe de l’ok, il y a l’équivalent d’environ 90 grammes de pâte. Toujours pour les spaghettis, vous pouvez également utiliser un bouchon de bouteille, qui contient environ 100 grammes. Gardant à l’esprit qu’une personne, en moyenne, devrait manger 80 grammes d’entre eux, et 11 spaghettis pèsent 10, la dose est bientôt faite. Pour les plus technologiques il y a des applications dosa spaghetti. L’un est iPasta, développé parBarillapour iPhone et Android et qui en plus des « dosaspaghetti », offre égalementd’autres outils utilespour la gestion des dépenses et un ensemble de recettes triées en fonction du temps de préparation et de difficulté. Un autre, très similaire à iPasta, mais seulement pour Android, est Mister Spaghetti. Pour iPhone, cependant, il y a aussi Mesure, beaucoup plus essentiel. Dans tous les cas, un cercle apparaît sur l’écran du téléphone, qui varie en taille en fonction des portions ou grammes sélectionnés, jusqu’à un maximum de quatre ou cinq personnes ou 500grammes .

A lire également : Recettes healthy : l'adresse à connaître !