Des astuces et des conseils pour la cuisine

Minceur

Connaitre tous les bienfaits de l’eau noire sur la santé

MT : charbon médical : Une santé de fer avec de l’eau noire !

MD : charbon médical : Un matériau naturel possédant une capacité détoxifiante pour l’organisme, idéal pour la purification de l’eau.

A lire également : Comment mesurer 100 grammes de pâte ?

Notre organisme a besoin d’eau pour fonctionner correctement. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de boire entre 1.5 et 2 litres d’eau tous les jours. Bien que l’eau filtrée soit la plus apte pour une consommation quotidienne, il existe d’autres alternatives de catégories d’eaux avec des propriétés uniques au monde. Ces derniers temps, on entend souvent parler de l’eau au charbon médical, très populaire pour ses vertus bénéfiques pour la santé. Définition, bienfaits et contre indications. Allons tout découvrir dans cet article.

L’eau au charbon actif : Qu’est-ce que c’est ?

Le charbon actif est une matière naturelle qui est caractérisée par ses propriétés poreuses. En effectuant un procédé spécifique de préparation, le charbon naturel peut retenir les molécules entrant en contact avec lui, ce qui lui donne son fort pouvoir d’absorption.

A découvrir également : Minceur : 5 boissons à privilégier pour perdre du poids

Le charbon médical est alors très utilisé pour la purification de l’eau. Il est utilisé en guise de filtre, permettant d’éliminer tous les résidus de plomb, de métal lourd, ou encore de matières toxiques pouvant affecter l’organisme.

Cette matière existe sur le marché en différentes formes : Poudre ou gélules, pour agir directement dans le corps. Mais il reste plus facile d’ingérer directement de l’eau déjà purifiée sans donner l’impression de prendre des médicaments avec l’ingestion du charbon à part.

Les bienfaits du charbon actif sur le corps

De par ses propriétés, le charbon médical procure un certain nombre d’avantages pour l’organisme humain. Aimeriez-vous en savoir plus sur l’eau charbon actif

Un détoxifiant pour l’organisme

Selon certaines études réalisées sur le charbon actif, le permet d’absorber les toxines qui sont nocives pour l’organisme humain.

Il s’agit de l’élément de décontamination d’une simplicité et d’une efficacité sans égale. Outre les résidus de plomb et de métal lourd, le charbon dit également sur les pesticides et les hormones de synthèse et les bactéries, les empêchant de se proliférer dans tout le corps.

L’organisme est alors purifié complètement et devient plus sain.

Une cure pour les problèmes intestinaux

Le charbon actif est capable de faire l’absorption d’une quantité de dioxyde de carbone de 100 fois plus qu’il n’en est composé. C’est d’ailleurs la raison qui explique son efficacité incomparable contre :

  • Les ballonnements ;
  • Les soucis de flatulences :
  • Les maux intestinaux, etc.

Tous vos problèmes intestinaux seront éliminés avec une consommation d’eau noire, pour retrouver le confort et le bien-être.

Une perte de poids

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup de personnes. Boire de l’eau composée de charbon actif permet d’agir sur la ceinture abdominale et ainsi affiner la silhouette.

Il est également possible de le consommer sans le mettre dans l’eau pour en faire un régime minceur au quotidien. Vous pouvez commencer par prendre de petits dosages et augmenter au fur et à mesure que le régime avance pour permettre au corps de s’adapter au charbon.

Vous pouvez également directement prendre des doses identiques tous les jours. Il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel avant de consommer quoi que ce soit pour éviter les mauvaises surprises.

Y a-t-il des contre-indications pour la consommation de l’eau noire ?

La réponse dépend de la situation. Si vous consommez de temps en temps de l’eau constituée de charbon actif pour détoxifier l’organisme, il n’y a aucun risque.

Par contre, pour remédier aux soucis de santé évoqués précédemment, il est impératif de demander l’avis d’un médecin.

L’eau au charbon actif est interdit pour les nourrissons, les enfants âgés de moins de 6 ans, les femmes enceintes, mais aussi celles qui allaitent.

Il est recommandé de ne pas prendre de l’eau noire si vous êtes sous un traitement médicamenteux quelconque. Le charbon pourrait réduire voire éliminer leur efficacité. La prise des deux produits doit être séparée d’un minimum de deux heures environ.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0