Des astuces et des conseils pour la cuisine

Actu

Quels sont les équipements d’une Pizzeria ?

Comme la majorité des consommateurs apprécie la pizza, vous n’aurez pas du mal à trouver des clients en ouvrant une pizzeria. Toutefois, il est important d’imaginer le concept original vous permettant de créer des pizzas qui sauront satisfaire aussi bien les petits que les grands. Pour ce faire, il est important de disposer du matériel adéquat à la création de pizzas de qualité. 

Le four à pizza, le matériel incontournable pour équiper une pizzeria

En vous dirigeant vers le site via ce lien, vous trouverez tous les matériels nécessaires pour équiper une pizzeria. En effet, ce type d’établissement nécessite un ensemble de matériels et équipements précis. Il vous faudra au minimum : 

A découvrir également : Pourquoi faut-il préférer les burgers végétariens ?

  • Un four à pizza
  • Une trancheuse 
  • Un pétrin
  • Une table réfrigérée

La liste est très longue, si vous souhaitez équiper une cuisine complète. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de réaliser vos préparations devant vos clients. Non seulement, ces derniers vont apprécier de savoir comme sont réalisés leurs repas, mais cela permet également de mettre en valeur votre équipement professionnel. 

Le four à pizza se décline en trois versions, à savoir le four à pizza à bois, électrique ou au gaz. Le choix de votre matériel dépend en grande partie de votre installation et du résultat souhaité. Si votre rendement est élevé, il vaut mieux opter pour un four à convoyeur. L’authentique four en pierres est de loin très performant par rapport au four électrique moderne, que ce soit au niveau du goût que par rapport à la confection de la pâte. Vous devez également tenir en compte de l’espace disponible et du type de cuisson souhaité. 

A lire également : Quelles sont les différences entre bio et naturel ?

Les autres matériels indispensables pour une pizzeria

Avoir une armoire à boisson est pratique pour pouvoir proposer des boissons en tant que vente additionnelle. Préférez un frigo à boisson esthétique et accessible en libre-service. Équipé de spirales, le pétrin sert à mélanger tous les ingrédients afin de réaliser la meilleure pâte à pizza. Comme cette dernière est la base de la préparation, il est plus judicieux de se tourner vers un pétrin professionnel, sachant que cet équipement est de loin plus efficace que le batteur mélangeur. Il vous permet de réaliser des pâtes plus fermes, comme la pâte à pain.

La table réfrigérée est aussi indispensable pour stocker les aliments au frais, afin que ces derniers soient toujours accessibles à tout moment. Cet équipement permet également de stocker les pâtes prêtes à être cuites, ce qui vous permet de gagner du temps lors de la préparation. À noter que la table réfrigérée peut aussi faire office de plan de travail.

Pour le stockage des aliments secs, il vaut mieux utiliser des bacs gastros de qualité. Il s’agit d’un petit matériel très pratique pour de nombreuses utilisations, vous permettant ainsi d’optimiser vos mouvements et vos zones de stockage.

N’oubliez pas de vous investir dans des balances professionnelles qui sont utiles à la préparation de la pâte. À la fois précis et robustes, ces équipements vous permettent de réaliser des économies importantes en préparant chaque boule de pâte au même poids. Ainsi, vous pourrez présenter des pizzas à peu près égales et proportionnelles.