Des astuces et des conseils pour la cuisine

Cuisine Equipement

Quel est le meilleur four pizza

Si vous êtes un véritable amateur de pizzas, alors vous devez savoir que les pizzas nécessitent une cuisson bien spécifique pour être savoureuses et bien croustillantes. Raison pour laquelle l’acquisition d’un four à pizza est indispensable. Toutefois, sur le marché, il en existe une large variété, ce qui rend le choix assez complexe. On vous donne dans cet article les conseils pour dénicher le bon modèle de four à pizza !

Prendre en compte les avis des utilisateurs

b
Aujourd’hui, il est impossible de payer un produit sans consulter les avis d’utilisateurs. Le four à pizzas ne déroge donc pas à la règle. Pour ceux qui l’ignorent, les avis clients permettent d’accéder à des retours d’expérience client. Ces informations sont vraiment déterminantes dans la prise de décision. Vous êtes d’accord avec nous qu’un four à pizza qui est plébiscité doit avoir de très bons avis.

A lire aussi : Bien gérer un restaurant : quels sont les fondamentaux ?

De plus, les avis d’utilisateurs permettent d’avoir des insights précieux et très diversifiés sur les différents fours à pizza proposés par les diverses marques afin de mieux effectuer la comparaison. Ainsi, vous aurez connaissance de toutes les caractéristiques du four choisi ainsi que de tous les accessoires avec lesquels il est livré (pierre de cuisson en cordiérite, pelle à pizza, brûleur de bois…).

Opter pour un four simple et rapide à utiliser

Le temps de chauffe est aussi l’un des facteurs importants à considérer pour dénicher un meilleur four à pizza. De ce fait, il est recommandé de bien choisir le type de combustible de votre four. Parmi les différents types de combustibles qui peuvent faire fonctionner un four pizza, le bois est le plus recommandé. On a tendance à croire que le modèle électrique est plus simple et rapide, ce qui n’est pas totalement faux.

A lire également : Les meilleures recettes du Sud-Ouest

Mais, en mettant en valeur son impact sur la facture d’électricité, on se rend compte qu’il n’est pas le meilleur choix. Le modèle à gaz, quant à lui,  s’impose comme un choix plus écologique. Du coup, un four capable de fonctionner grâce au bois et au gaz tel que le Ooni Karu 12 serait un choix optimal.

Choisir un four à pizza de bonne marque

bb
Dans les critères clés à considérer pour dénicher le type de four le mieux adapté à vos besoins, il y a aussi la marque. Trouver le meilleur four pizza, c’est entre autres identifier la meilleure marque de four sur le marché. Un modèle de bonne marque se distingue par sa qualité et sa performance. Donc, pour entreprendre un bon choix de four à pizza, il est essentiel de privilégier une marque très connue comme la marque Ooni.

Considérer la capacité et la puissance

Faire le choix du meilleur four à pizza d’extérieur n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est pour cela que vous devez prendre votre temps afin de définir exactement vos besoins et vos attentes. La capacité d’un four à pizza réside dans le nombre de pizzas qu’il peut faire cuire dans une même fournée. Or, le nombre de pizzas pouvant être cuites par un fou au même moment dépend en premier lieu de sa taille.

Par conséquent, vous devez  faire attention à cet aspect sans oublier la puissance. Cette dernière peut également influencer la capacité du four. Ainsi, pour entreprendre correctement votre choix, il est conseillé de vous tourner vers un appareil proposant une température plus élevée. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles proposant une température allant de 300 à plus de 500 °C.
Mais, un four à pizza extérieur doit avoir au moins 275 °C afin de cuire votre pizza dans un délai record.