Des astuces et des conseils pour la cuisine

Actu

Magasin de bière : Conseils pour lancer un concept store tendance

Le marché de la bière est en pleine expansion sur le plan mondial. Avec un volume de consommation très en hausse, ouvrir magasin de bière est une idée de concept store à fort potentiel. Un concept store est une boutique qui se démarque pour son coté atypique, alliant tendance et innovation. Rien de meilleur qu’un magasin biere lyon pour créer un univers particulier dans lequel les visiteurs sont en mesure de prendre plaisir. Mettez en avant votre imaginativité pour que votre concept-store ne soit similaire à aucun autre avec de la bonne bière artisanale, de la bière blanche ou encore de la bière blonde. Voici nos meilleurs conseils pour vous lancer dans un concept store.

La tendance grandissante du concept store

Un concept-store est un magasin à caractère unique et surprenant qui se démarque d’une boutique classique. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels optent pour ce type de business pour valoriser leur univers.

A lire en complément : Pourquoi faut-il préférer les burgers végétariens ?

Ouvrir un magasin biere lyon est un concept store idéal, pouvant associer différents types de produits dans le thème de la bière. Il est tout à fait possible de miser sur la créativité en proposant à sa gamme de clientèle, les meilleures bières du monde.

De bonnes bières produites fraîches venant tout droit des brasseries artisanales sont tout ce qu’il y a de mieux pour les amateurs de bière

Lire également : Les biscuits bretons, quel est le secret de leur succès ?

Magasin biere lyon : Quelques conseils pour lancer votre concept-store

Le principe même d’un concept store est son originalité, peu importe le secteur d’activité exploité. Vous pouvez prendre référence sur le commerce de bière sur Lyon afin de trouver de bonnes idées. Nous allons voir quelques conseils pour garantir la réussite de votre projet.

Définir son univers 

Dans l’univers de la bière, ce ne sont pas les idées qui manquent pour le lancement de votre magasin biere lyon. Rien que le fait de mettre en avant différents parfums de bière rafraîchissante reste originale : bière fruitée, avec bière noire ou autres bières aromatiques. 

Certaines boutiques optent pour un moment de dégustation unique avec des bières locales, accompagnées de fromage ou de fruits. A vous de trouver le vôtre !

Dessiner votre plan et prévoir la déco

La réalisation d’un plan de magasin de bière ne doit certainement pas se faire au hasard, allant de la pièce de fabrication de votre bière jusqu’à celle dans laquelle vous allez prévoir des séances de dégustations. 

Tout l’aménagement et le décor doit donner l’impression d’être dans un autre univers. Vos points de vente peuvent ainsi susciter l’intérêt des consommateurs.

Connaitre les démarches administratives

Comme l’ouverture de tout type de commerce, les formalités administratives ne sont pas à négliger. Pour éviter de se laisser prendre au dépourvu, vous pouvez directement vous renseigner ou confier la tache à un professionnel dans le domaine. 

Un expert peut se charger des démarches auprès de l’administration, comme la rédaction du statut juridique, pendant que vous vous focalisez sur la mise en place de votre stratégie.

Une bonne stratégie marketing pour attirer plus de clients

Si les magasins de bières restent parmi les commerces les plus prisés actuellement, cela ne signifie aucunement qu’il n’est pas besoin de mettre en place une stratégie marketing en vue de promouvoir votre boutique. 

Bien au contraire, avec la rude concurrence, il devient essentiel d’adopter un excellent business plan pour attirer plus de clients :

  • Misez sur un emplacement de choix, accessible au grand public, en fonction des habitudes et des comportements des amateurs de bière dans le coin ;
  • Soignez le merchandising autant en intérieur qu’en extérieur ;
  • N’hésitez pas à surprendre vos clients à chaque visite ;
  • Privilégiez la relation-client.

Bref, tous les détails comptent, allant de la tenue portée par le personnel jusqu’à la musique de fond pour se mettre dans l’ambiance.

2