Des astuces et des conseils pour la cuisine

Equipement

Les emballages alimentaires adaptés aux professionnels des métiers de bouche

Boite pâtissière kraft : Pour vos délicieuse préparations

Boite pâtissière kraft : Les boîtes alimentaires sont d’une importance capitale, surtout pour les pâtisseries.

Lire également : Appareil CHYOOO pour réussir vos Croque-monsieurs

Pour les traiteurs, les boulangers, les pâtissiers, les professionnels de la restauration rapide et de la vente à emporter, il est important d’avoir des emballages adaptés et simples à utiliser pour le client. Chez un spécialiste de l’emballage, vous trouverez un large choix d’emballage professionnel et de vaisselle jetable et biodégradable. Dans l’intérêt de votre commerce, il faut que l’emballage puisse mettre en valeur votre marque et vos produits alimentaires.

Une large gamme de boîtes et d’emballages pour vos aliments

A voir aussi : Machine à café Krups EA815070 : pourquoi est-ce la meilleure ?

Il existe un large choix d’emballages pour vos diverses préparations alimentaires :

  • Film étirable ;
  • Emballage micro-ondable ;
  • Emballage compostable ou biodégradable ;
  • Sacs en papier kraft ;
  • Papier alimentaire.

Si vous cherchez à développer votre entreprise, il ne faut surtout pas négliger l’emballage. Dépendamment de l’usage que vous désirez en faire, voici les emballages les plus prisés.

La boîte pâtissière : Un emballage parfait pour vos délices sucrés

La boite patissière kraft est un des emballages alimentaires les plus prisés dans la pâtisserie. Ce type de packaging permet d’emballer les gâteaux, les vacherins, les petits fours, les tartes, les mignardises, les macarons… et garantit leur transport grâce à sa robustesse et sa solidité.

Cette boîte d’emballage à votre image est disponible en différentes tailles. Elle est appréciée pour sa délicatesse, ainsi que son respect de la forme du plat qu’il va transporter. Elle garantit au consommateur une meilleure conservation de son gâteau et une meilleure dégustation.

Cet emballage alimentaire peut être accompagné de poignées, de caissettes pour les portions individuelles ou encore d’une fenêtre transparente, pour se détourner du format classique.

Les sacs et les sachets alimentaires : Pratiques et légers

Les sacs sont des articles parfaits pour le conditionnement de vos plats chauds et de vos snackings. Utilisés à la fois pour le client et le restaurateur, ils se veulent d’être résistants, pratiques et solides, afin de transporter les denrées alimentaires, que ce soit pour la cuisson ou la consommation.

Deux matières (toutes les deux aptes au contact alimentaire) sont utilisées par le professionnel : le carton et le plastique.

Le kraft est particulièrement apprécié pour les viennoiseries (croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, pains…). Il permet une bonne conservation des aliments et assure une excellente capacité d’absorption. Le kraft est aussi connu pour être ingraissable !

Il sera possible d’ajouter des bretelles pour encore plus de praticité et plus de résistance. Elles assurent une prise en main optimale.

Les emballages pour pains et sandwichs

Dans une boulangerie, on retrouvera toute sorte de pains et de viennoiseries pour que votre petit-déjeuner soit réussi. Il existe un large choix de sacs : le sac pour pain bâtard, pour pain rond, pour baguette ou encore le sac de regroupement pour plusieurs pains. La plupart des modèles que vous retrouverez sur le marché sont faits en papier kraft blanchi très solide.

Le sac sandwich lui est incontournable. De forme rectangulaire, il résiste à la déchirure ainsi qu’à la graisse. Il permet de savourer son pain sans se salir les mains.

Les emballages alimentaires pour frites et hamburgers

Dans la restauration rapide et la vente à emporter, le hamburger est sans aucun doute le roi de tous les plats. Il est donc indispensable pour les professionnels de la vente à emporter et pour ceux effectuant un service à table d’en proposer.

Accompagnant les frites et les sauces, vous devez bien protéger votre snack. Pour cela, vous pouvez utiliser une boîte en carton, une coque bio en fibre de canne, un emballage en papier, ou encore une coque rigide en polystyrène. Pour les frites, on optera pour une barquette ou un cornet à frites tout simplement !

La boîte à emporter : Déguster ses plats chez soi

La boîte à emporter est dans la plupart des cas à usage unique. Si vous proposez des pâtes, de la salade ou d’autres plats préparés, vous pouvez compter sur ce type d’emballages alimentaires. Ils ne sont pas forcément réservés aux hamburgers ou aux sandwichs.

La boîte à emporter est surtout proposée par les restaurants qui proposent de la vente à emporter ou encore du doggy-bag. Elle a l’avantage de pouvoir être recyclée, ce qui vous permettra de gagner des points auprès de vote cible.

Les barquettes alimentaires : Une tendance chez les professionnels

La plupart des fabricants s’inscrivent dans une démarche éco-responsable et innovante afin de répondre aux besoins du consommateur. Ainsi, des emballages respectueux de l’environnement voient le jour. C’est le cas des barquettes écologiques. Conçues avec des matières recyclables et se détériorant rapidement, elles sont sans conséquences néfastes pour la planète.

Il est également possible de privilégier les emballages en bois ou en verre, parce qu’ils ont cet avantage d’être réutilisables.