Des astuces et des conseils pour la cuisine

Découvrez cet incroyable miel corse !
Cuisine

Découvrez cet incroyable miel corse !

Que ce soit pour préparer un poulet, pour déguster de merveilleuses tartines ou encore pour napper des pancakes, ce miel est parfait. Il s’adapte à toutes les cuisines et vous pourrez même préparer des boissons chaudes pour lutter contre les désagréments de l’hiver. De plus, le miel corse est protégé par une appellation d’origine contrôlée. C’est un gage de qualité qu’il ne faut pas négliger, car il existe malheureusement de mauvais produits sur le marché. 

Six gammes se présentent à vous

Ce n’est pas un simple miel puisque cette gourmandise bénéficie d’une qualité inégalable. L’AOC a été obtenue à la fin des années 90 et vous aurez donc un miel de terroir qui vous apportera une large palette de saveurs. Elle est aussi valable pour une gamme de six miels avec le printemps, le Maquis de printemps, le maquis d’été, la Châtaigneraie, les Miellats du Maquis et le maquis d’automne. À chaque fois, vous aurez des arômes différents puisque le miel ne sera pas le même au printemps et en été grâce à la biodiversité.

Lire également : La pâtisserie est un domaine incontournable pour les gourmands

  • Le miel de printemps est par exemple très clair, il n’est pas acide et vous pourrez l’utiliser dans toutes vos préparations.
  • Pour le miel du maquis de printemps, il est un peu plus foncé, il a un goût qui se rapproche du cacao, et même du caramel.
  • Si vous aimez les notes assez fortes, nous vous conseillons le miel de maquis d’automne puisqu’il est assez amer.

Le miel corse est un petit bijou de la gastronomie locale, et l’île de Beauté est parfaitement adaptée à l’apiculture. Grâce aux maquis, par exemple, les fleurs et les espèces sont nombreuses, ce qui permet d’avoir une grande variété au niveau des miels qui peuvent être plus ou moins doux. Les abeilles peuvent aussi butiner des fleurs du maquis ou celles proches de la mer.

A voir aussi : Restaurant italien à Paris : que choisir pour son assiette ?