Des astuces et des conseils pour la cuisine

Cuisine

Recette de pancake aux flocons d’avoine : une alternative saine et délicieuse

Au petit-déjeuner en famille, on a toujours les fameux pancakes. Si vous en faites souvent, variez les pancakes que vous préparez et cette fois, lancez des pancakes aux flocons d’avoine. En grande surface, il n’est pas difficile de trouver des flocons d’avoine. Vous n’êtes pas très convaincu par les délices aux flocons d’avoine ? Avant de vous présenter la recette, on va vous présenter les bienfaits des flocons d’avoine.

Petit déjeuner, préférez les flocons d’avoine

Ceux qui sont atteints de diabète de type 2 devront apprendre à apprécier les flocons d’avoine. En effet, on a ici une céréale qui a un index glycémique faible. Cette particularité devrait aussi intéresser ceux qui suivent un régime mineur. En plus de ceci, ces flocons limitent aussi le stockage des graisses dans l’organisme. Le saviez-vous ? Les flocons d’avoine contiennent également une bonne quantité de fibres alimentaires. Ces fibres sont satiétogènes, ce qui vous évite d’avoir faim au cours de la journée.

A lire également : Plateforme spécialiste des produits de fabrication française : quels avantages ?

Les graisses qu’on retrouve dans les flocons d’avoine sont des graisses insaturées. Ces dernières favorisent le bon cholestérol et combattent le mauvais cholestérol. On peut alors se permettre de dire que les flocons d’avoine sont bons pour la santé cardiovasculaire.

A découvrir également : 5 gadgets de cuisine pratiques pour les cuisiniers débutants

Comment consommer des flocons d’avoine ?

Sur le dos de la boîte contenant les flocons d’avoine que vous avez achetés, vous retrouverez sûrement une recommandation sur la manière de les consommer. Il est fréquent de lire qu’ils sont meilleurs crus avec un laitage. Vous pouvez le prendre avec du lait de vache, du lait végétal ou du yaourt. Même si vous ajoutez du miel à la préparation, les enfants ne les apprécient pas toujours.

C’est là qu’on vous propose des pancakes aux flocons d’avoine. Ils ne retrouveront pas ces petits flocons et vous pourrez les faire manger plus facilement d’autant plus que ces pancakes sont délicieux.

Comment préparer des pancakes aux flocons d’avoine ?

Pour cette recette, il vous faut 150 de flocons d’avoine. Prenez également 120 g de farine, 300 ml de lait, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé et deux œufs. Vous pouvez prendre du lait de vache ou du lait végétal en fonction de vos préférences. Pour donner une autre saveur à ces pancakes, vous pouvez remplacer le sucre vanillé par une demi-cuillère à café de cannelle.

Commencez par mettre dans un grand bol les ingrédients secs et mélangez le tout. Dans un autre bol, battez les œufs et ajoutez petit à petit le lait. Ajoutez cette préparation liquide dans la préparation sèche et remuez. Vous aurez une pâte assez épaisse. La pâte à pancakes devrait être plus épaisse que la pâte à crêpes.

Pour la cuisson, il vous faut une poêle à blinis ou une poêle normale anti-adhésive. Mettez dans la poêle une ou plusieurs louches et attendez environ deux minutes. Normalement, vous verrez de petites bulles se former à la surface. Vous pouvez alors retourner le pancake et attendre deux minutes. Voilà, votre premier pancake est prêt à être dégusté et continuez avec le reste de la préparation.