Des astuces et des conseils pour la cuisine

Bio

Comment mieux manger ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’engager dans une alimentation plus saine et donc meilleure pour leur santé. Il ne suffit pas de manger plus de fruits et légumes pour préserver sa santé. Les pesticides sont nombreux dans les produits alimentaires classiques et notamment dans nos fruits et légumes. Pour se préserver, il est essentiel de consommer des produits issus de l’agriculture biologique.

Quels sont les bienfaits des produits bio ?

Outre les pesticides en moins, les produits bio nous apportent toutes les vitamines et les oligo-éléments nécessaires à notre bien-être. Les besoins nutritionnels sont couverts par une alimentation plus saine et plus adaptée. L’agriculture biologique préserve notre environnement et les aliments retrouvent ainsi du goût. Manger redevient un vrai plaisir ! En achetant bio, le consommateur peut manger la peau et la pelure des végétaux où se concentrent les antioxydants. 90% des résidus de pesticides de la pomme se concentrent dans la peau. Acheter bio est donc indispensable pour manger les épluchures. Dans la croute des fromages, on peut ingérer les probiotiques indispensables pour passer l’hiver en toute quiétude. En prenant soin de choisir ces produits, les Français cuisinent des végétaux oubliés pendant des années. C’est donc le plaisir de réapprendre à cuisiner

Lire également : Bienfaits de la bière artisanale sur la santé

Est-ce plus cher de manger bio ?

Les produits bio sont effectivement plus chers que des produits classiques achetés en supermarché. Pour autant, en consommant bio, on change ses habitudes alimentaires et on gaspille moins. L’important est de planifier ses courses pour organiser sa semaine en équilibrant ses repas. Il est préférable d’acheter moins, mais de meilleure qualité. Bien évidemment, il est préférable d’acheter des produits locaux et de saison afin de réduire le coût final de la note des courses. Bien entendu, il existe toujours des promotions qui nous permettent de découvrir de nouvelle saveur. L’achat de produit bio permet également de tomber moins malade en stimulant ses défenses immunitaires. 

 

A voir aussi : Potager de légumes anciens : misez sur la biodiversité !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0