L’apprentissage de l’art culinaire est un moyen efficace pour bien vivre au quotidien et de vieillir en bonne santé. Pour les cuisiniers débutants, il est indispensable de s’équiper de quelques gadgets de cuisine. Vous trouverez ici 5 d’entre eux.
Plan de l'article
Matériels de cuisson
Pour réussir toutes vos préparations, il est nécessaire d’avoir les matériels de cuisson. Ceux-ci permettent de faire cuire, bouillir, frire, poêler, mijoter ou réchauffer vos aliments. Vous avez à cet effet les casseroles, la poêle, la sauteuse, le faitout et un plat à four. Dans la cuisine, ils représentent les gadgets de base. En revanche, il faut privilégier les casseroles inoxydables ayant un fond épais. Une poêle avec une manche en inox est plus usuelle.
A lire en complément : Pourquoi mettre du miel dans vos assiettes ?
Une planche à découper
Un cuisinier débutant doit protéger son plan de travail et ses couteaux. Pour cela, il est important de se munir d’une planche à découper. Il est l’un des ustensile le plus indispensable pour la préparation de chaque recette. Grâce à ce gadget de cuisine, les cuisiniers débutants peuvent aisément couper, découper, hacher, émincer et éplucher les aliments. Il est conseillé d’acquérir une grande planche en bois. Ainsi, vous pourrez facilement l’entretenir.
Des couteaux et un économe
Vous êtes sans ignorer que les gadgets de cuisine les plus indispensables sont les couteaux et l’économe. Ce dernier est une sorte de couteau qui sert particulièrement à éplucher les fruits et légumes. Un économe avec une lame inoxydable et un manche en plastique est approprié pour vos préparations. Vous devriez aussi privilégier ces matières s’agissant des couteaux. Cependant, il faut en disposer trois types. Il s’agit notamment d’un petit, moyen et gros.
A découvrir également : Comment cuisiner des aliments sains à un budget limité ?
Des spatules en bois
Lors d’une préparation en cuisine, vous êtes appelé évidemment à tourner ou remuer des aliments dans un matériel de cuisson. La spatule est le gadget de cuisine adéquat pour réaliser cette tâche. Le cuisinier débutant doit au moins s’équiper de deux spatules en bois. En effet, l’une d’entre elles doit être plate. Celui-ci permet par exemple de retourner une crêpe. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir une spatule pour le sucre et une pour le salé.
Râpes
Vous avez décidé d’apprendre à cuisiner, n’oubliez d’équiper votre plan de travail avec une râpe. Ainsi, vous pourrez réaliser parfaitement vos recettes à base de crudités. Les râpes servent notamment à broyer plusieurs aliments. Il faut choisir de préférence une râpe très fine en acier inoxydable et très solide. Celle-ci permet de bien recueillir par exemple le zeste d’un citron. En plus, vous pouvez râper sans difficulté les carottes, le gingembre ou du parmesan. Vous prendrez goût à l’apprentissage.