Des astuces et des conseils pour la cuisine

Pourquoi mettre du miel dans vos assiettes ?
Cuisine

Pourquoi mettre du miel dans vos assiettes ?

Le miel est fabriqué par les abeilles à l’aide du nectar des fleurs. Ce produit est sucré et riche en énergie. Il est composé à plus de 80 % de glucides, de fructose et de glucose. Ces deux sucres sont facilement et directement assimilés par le corps. Il ne nécessite pas de digestion. Le miel emporte un vif succès, cela est dû à son goût unique, mais aussi ses nombreux bénéfices sur la santé. 

Choisissez votre miel bio en quelques clics

Effectivement, le miel est une substance naturelle, riche en calories et en glucides. Il est également une belle source de potassium et d’antioxydants. Qui plus est, il est bon pour la santé, tout en proposant un goût unique et original. Aujourd’hui, il existe une multitude de miels qui offriront un goût délicieux à vos crêpes, vos pancakes, vos tartines, mais aussi à vos boissons chaudes et vos plats de tous les jours. Vous trouverez du miel bio au tilleul, lavande, chêne, sapin, toutes fleurs, etc, depuis un site comme mielmartine.fr qui regroupe des apiculteurs expérimentés et dotés d’un savoir-faire unique. En quelques clics, vous aurez l’occasion d’adopter un miel de qualité, succulent qui ravira vos papilles et celles de vos proches. Vous apprécierez sa saveur puissante, son goût sucré, mais surtout, vous serez ravi de déguster un miel vraiment naturel, sans produits chimiques et toxiques. 

A lire aussi : Les cochons issus de l’agriculture durable

Le miel : un produit qui soigne

Le miel est très sollicité en cuisine pour son goût exquis, mais il est également utilisé pour soigner certains maux. Effectivement, cette substance possède des vertus antispasmodiques, anti-inflammatoires et antiseptiques. Il aide à lutter contre les rhumatismes et il reste un produit à avoir dans vos placards avant l’arrivée de l’hiver, car il soulage la toux et aide à lutter contre certaines maladies comme l’angine ou la bronchite. D’ailleurs, le miel permet aussi de désinfecter les plaies. Il peut aussi être un allié efficace en été. En effet, il minimise la douleur liée aux piqûres d’insectes. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, vous pouvez miser sur le miel de lavande qui possède d’excellentes vertus apaisantes. 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Lire également : Les plats typiques lyonnais appréciés durant les fêtes de fin d’année