Des astuces et des conseils pour la cuisine

Actu

Cocktail mojito : recette, origine et idées de présentation

Le secret de la réussite d’un Mojito réside dans la recette et dans la qualité des ingrédients utilisés. Si par exemple de la limonade est utilisée, cela déséquilibrerait les saveurs du Mojito à cause du goût sucré. Pour cela, il est recommandé d’utiliser de l’eau gazeuse. Dans la suite, vous découvrirez tout sur la préparation et la présentation du Mijoto.

Le Mojito basique

Pour préparer un Mojito, vous avez besoin avant tout de 6 cl de rhum agricole cubain. Ensuite, pressez 3 cl de jus de citron vert. Une fois que c’est fait, vous aurez besoin de 6 feuilles de menthe fraîche. Puis, deux cuillères à café de sucre blanc plus 30 cl d’eau gazeuse. Enfin, de la glace pilée et quelques quartiers de citron vert pour la décoration.

Lire également : Comment ressembler à ma sportive ou mon sportif préféré ?

En effet, le Mojito classique a été créé au début des années 2000 et fut par la suite partie des cocktails les plus appréciés en France.

Maintenant, pour ce qui est de la préparation d’un Mojito classique, vous devrez suivre attentivement les étapes suivantes. Tout d’abord, mettez les 6 feuilles de menthe au fond du verre que vous comptez utiliser pour boire votre Mojito. Ajoutez ensuite du sucre avec une toute petite quantité d’eau gazeuse dans le verre afin de permettre au sucre de se dissoudre.

A découvrir également : Force nutritive, thérapeutique, médicinale : 3 points forts méconnus de la canne à sucre

Ensuite, écrasez le tout avec douceur à l’aide d’un pilon à cocktail très fin pour permettre de libérer les arômes contenus dans la menthe. Après avoir ajouté le jus de citron et le rhum par la suite, remplissez les 3/4 du verre avec de la glace pilée. Enfin, mélangez le tout avec de l’eau gazeuse pour que votre Mojito soit prêt à être consommé. Et pour faire joli, décorez votre Mojito avec une feuille de menthe et quelques quartiers de citrons verts.

Le Mojito d’automne

Ce Mojito nécessite pour deux personnes qui comptent le boire : une bouteille de cidre de pomme; 10 cl de calvados; 5 cl de rhum blanc; 10 cl de sirop de sucre de canne. De plus, vous aurez aussi besoin de 2 poires; 18 feuilles de menthe; 2 pommes; une cuillère à sucre de sucre; un bâton de cannelle et enfin 75 cl d’eau pétillante.

Son origine se reconnaît facilement dès la première gorgée pour certains adeptes d’alcool. En effet, le goût est semblable à une sorte de sangria d’automne.

Pour commencer, préparez à l’avance le sirop de cannelle avec le sirop de sucre de cannelle et de canne. Ensuite, faites chauffer ce sirop de sucre avec un bâton de cannelle. Après avoir porté à ébullition ce sirop, éteignez le feu de la gazinière. Laissez reposer durant quelques minutes le temps qu’il refroidisse à température ambiante. Une fois renversé dans un bocal, mettez le dans votre réfrigérateur jusqu’au moment où vous voudrez le boire.

À ce moment, coupez les poires et les pommes en petits morceaux sous forme de dés. Mettez dans un saladier les dés de pommes et de poires ainsi que la menthe. Ajoutez par la suite, le calvados, le sirop de cannelle et le rhum. Avant de commencer la dégustation, augmentez l’eau gazeuse et le cidre. Mettez dans chaque verre de la glace, une louche de cocktail puis pour finir, décorez avec quelques feuilles de menthe supplémentaires.