Des astuces et des conseils pour la cuisine

Equipement

Les secrets des salons de thé pour un bon chocolat chaud

Prendre un chocolat chaud est rentré dans les mœurs françaises depuis des décennies. En revanche, déguster du bon chocolat à bonne température est tout de suite plus difficile. Si les machines à café ont vu le jour ces dernières années, certains lieux gardent encore la cote lorsqu’il s’agit de savourer une boisson chaude. Focus sur les secrets qui permettent aux salons de thé notamment de toujours proposer du chocolat chaud pour ses clients.

Du matériel professionnel

A la différence du grand public, les salons de thé ou cafés ont accès à des machines professionnelles et particulièrement performantes. Voilà la raison principale de ce succès. Grace à des modèles pouvant coûter plusieurs centaines d’euros, le chocolat est conservé à bonne température. Avec des bacs de plusieurs litres, ces chocolatières professionnelles sont le vrai secret de cette réussite. Car un vrai chocolat se déguste chaud sans être non plus bouillant. Tout un art… Néanmoins, le matériel ne fait pas tout. Et c’est là qu’entre en scène le personnel et la qualité de service. Car de nos jours, il faut proposer davantage au client pour qu’il se laisse séduire à franchir la porte d’entrée.

A lire aussi : 5 recettes légères et gourmandes pour se régaler avec la cancoillotte

De vrais lieux de vie et d’échange

Outre ces avantages exclusifs, les salons de thé de 2019 ont pris le virage de la modernité. Souvent équipé de réseau Wifi au sein même du salon de thé, il est possible de travailler tout en prenant une boisson chaude. Si la plupart des clients viennent majoritairement pour se restaurer ou se désaltérer, une forte tendance de nouveaux travailleurs investissent ces lieux de vie et d’échange. Avec des tarifs malins la plupart du temps, les salons de thé continuent de séduire un public toujours aussi large. Que l’on soit fan absolu ou amateur occasionnel, tout le monde se retrouve au salon de thé pour prendre un bon chocolat chaud. Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder…

Lire également : Consommer du poisson, le meilleur moyen de s’assurer d’une bonne santé

0 0 0