Des astuces et des conseils pour la cuisine

Comment préparer des bocaux ?
Cuisine

Comment préparer des bocaux ?

L’été est propice à la cueillette des fruits et des légumes. Afin de pouvoir les consommer tout au long de l’année, les bocaux restent la meilleure solution. C’est facile, économique et cela évite le gaspillage. On peut préparer des conserves avec des bocaux et se détacher ainsi du système industriel tout en se régalant.

Ne négligez pas les nombreux avantages

Manger des légumes d’été en plein hiver, faire ses propres coulis, ses sauces, ses plats cuisinés, c’est une vraie satisfaction. Tout le monde peut préparer des bocaux, il suffit de suivre certaines étapes incontournables. La conservation des bocaux demande certaines exigences. Si les conserves ne sont pas faites comme il se doit, les conséquences peuvent être graves. Si vous êtes vigilant, vous pourrez vous régaler tout au long de l’année avec vos propres bocaux. On peut utiliser différents appareils comme un modèle électrique, une bonne grosse marmite ou encore une cocotte minute. Pour stériliser, il faut des bocaux, des joints neufs, propres et secs.

A découvrir également : Se former afin de se convertir dans le secteur du vin

Obtenir des bocaux avec succès

Si votre lave-vaisselle dispose d’un programme à 70°, c’est idéal, vous pouvez mettre vos bocaux sinon, faites-les bouillir dans de l’eau et laissez-les sécher sur un torchon propre. Une fois le plat cuisiné, remplissez les bocaux, ne salissez pas les bords, mettez les joints, fermez-les et commencez la stérilisation. En optant pour un modèle électrique, la démarche sera facilitée. Si vous utilisez une marmite, veillez à ce que l’eau recouvre les bocaux. Le temps de stérilisation va dépendre des aliments, dans une cocotte minute, la durée sera réduite. Pour faire de bonnes conserves, il faut avoir des bocaux adaptés. Certaines marques sont réputées dans le domaine. On peut trouver des bocaux dans les grandes surfaces, les magasins dédiés à la maison et sur Internet. N’hésitez pas à tester cette méthode surtout si vous avez un potager.

A lire également : Trouvez votre traiteur pour votre mariage