Des astuces et des conseils pour la cuisine

Comment estimer la valeur d'une bouteille de vin ?
Actu

Comment estimer la valeur d’une bouteille de vin ?

Pour les non-initiés, il est souvent très difficile d’estimer la valeur approximative d’une bouteille de vin. Toutefois, il existe des astuces simples à essayer pour en avoir une idée plus ou moins claire. Découvrez quelques idées ingénieuses à mettre en œuvre pour réaliser une bonne estimation de la valeur d’une bouteille de vin. 

Considérer l’origine du vin

Afin de prédire le prix d’une bouteille de vin, il est important de considérer la provenance de celle-ci. En effet, plusieurs vins voyagent au-delà des frontières pour remplir des marchés internationaux. Ils ont donc une très grande renommée. Ceux de Bordeaux par exemple, sont très populaires. Mais il faut noter que la provenance ainsi que la popularité impactent d’une manière ou d’une autre, le prix de la bouteille

A lire également : Les astuces pour conserver une bouteille de vin

De fait, une bouteille de vin rare est normalement plus chère qu’une bouteille facile à trouver. Pour en savoir plus sur la rareté, vous pouvez aussi vous référer à la marque du produit. Si malgré cela, vous avez du mal, rapprochez-vous d’un expert en la matière.

Prêter attention au millésime 

Le millésime fait référence à l’âge de la bouteille de vin. C’est une astuce très connue dans le cadre de l’estimation. En effet, à considérer les conditions météorologiques, le millésime agit nécessairement sur le prix d’un vin. Par exemple, les Bordeaux de 2005 et de 2012 constituent d’excellents produits pour la dégustation. Et pour cause, plus un vin est vieux et plus il est bon pour la dégustation. 

A lire également : Ma pâte se déchire : Pourquoi et que faire ?

En outre, d’autres éléments comme la certification biologique et la méthode de récolte constituent des paramètres de variabilité du prix d’un vin.