Des astuces et des conseils pour la cuisine

Actu

Comment choisir une boite à repas Lunch Box ?

L’alimentation est importante, que vous soyez à la maison ou au bureau. Vous devez bien vous nourrir afin d’avoir les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé mentale et physique. Pour ce faire, la lunch box est une solution à laquelle vous devez penser. Cette boîte à repas vous permettra de transporter le mets que vous avez cuisiné chez vous afin de le déguster ailleurs. Pour la choisir, vous devez tenir compte de plusieurs caractéristiques à savoir sa forme, sa matière et sa taille. 

Avec les différents modèles présents sur le marché, il vous faudra être méticuleux au moment d’effectuer votre sélection. Quels sont les paramètres à prendre en considération pour acheter une lunch box ? Plus d’informations ici.

A lire en complément : Comment choisir son traiteur pour mariage ?

Quelle taille de lunch box choisir ?

Pour choisir votre lunch box, vous devez avant tout tenir compte de votre appétit. Afin de sélectionner la bonne taille de la boîte à repas, il n’y a pas réellement de critères prédéfinis, de vérité absolue ou d’astuce miracle. Si vous avez un petit estomac, l’idéal serait de vous tourner vers les formats de petite taille. Ils vous permettront de transporter la quantité que vous pouvez manger. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il vous évitera de faire du gaspillage.

En revanche, si vous êtes un gourmand, vous pouvez simplement acheter une lunch box grand format. Vous aurez alors l’occasion de mettre une grande portion de viande, de riz et de légumes à déguster au travail ou à l’université. Pour des raisons pratiques, ce dernier choix est à privilégier, quelle que soit la nature de votre appétit. Peu importe la quantité de repas à contenir, votre lunch box vous permettra d’y parvenir.

A découvrir également : Comment goûter un bouillon de légumes ?

Ce qui est intéressant, c’est que vous n’êtes pas tenu de remplir votre boîte. N’oubliez pas de tenir compte de vos fruits qui peuvent rapidement occuper tout le volume de votre récipient. Pensez à acheter une boîte à repas personnalisable ici.

Quelle matière choisir pour votre lunch box ?

Pour sélectionner votre lunch box de manière optimale, vous devez tenir compte de son matériau de fabrication. Bien évidemment, chaque option possède ses avantages et ses inconvénients. Vous devez donc les connaître pour avoir la meilleure boite possible.

La lunch box en verre

Si vous faites le choix du luxe, la lunch box en verre est ce dont vous avez besoin. Les raisons pour lesquelles vous devez la sélectionner, c’est qu’elle permet une très bonne conservation des aliments. De plus, son caractère écologique ne vous laissera pas indifférent. Ce qui est intéressant avec la lunch box en verre, c’est que vous pouvez l’utiliser pour réchauffer vos repas directement au four ou au micro-onde.

En ce qui concerne son entretien, vous pouvez bien évidemment l’insérer dans votre lave-vaisselle pour un nettoyage optimal. Le plus grand défaut de cette boîte à repas, c’est qu’il est lourd. N’oublions également pas qu’il ne résiste pas au choc. Si vous commettez l’erreur de la laisser tomber au sol, vous ne pourrez plus la récupérer.

La lunch box en inox

La lunch box en inox est également une possibilité que vous devez explorer. Inoxydable, rigide et très légère, elle vous permettra de transporter vos repas selon vos préférences. Le principal avantage de cette boite, c’est qu’elle permet de conserver la fraîcheur de vos repas pendant des heures. Si vous ne disposez pas de frigidaire, c’est exactement ce qu’il vous faut.

L’inconvénient avec cette lunch box dite « classique », c’est qu’elle est très sensible aux chocs. Si vous ne prenez pas les mesures qu’il faut, elle peut rapidement se cabosser. Malheureusement, pour réchauffer vos repas au four et au micro-onde, vous ne pourrez pas l’utiliser.

La lunch box en plastique

Le format le plus classique que vous puissiez trouver sur le marché, c’est la lunch box en plastique. Ce qui est impressionnant avec ce modèle, c’est qu’il vous offre un large choix de formes, de tailles et de couleurs. En plus de ses caractéristiques qui sont intéressantes, vous pouvez la nettoyer au lave-vaisselle. Pour une utilisation au micro-ondes, n’oubliez pas de retirer le couvercle de votre boîte à repas.

La lunch box en plastique peut représenter un danger pour votre santé si vous n’êtes pas prudent. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer qu’elle ne contient pas de BPA. Il s’agit d’une substance nocive risquée.

La lunch box en bois

Visuellement, la lunch box en bois est très élégante. Boite originale, elle est ce qu’il vous faut si vous êtes impliqué dans les actions pour le développement durable. L’inconvénient avec cet objet, c’est que vous ne pouvez pas le mettre au four ou l’insérer dans un lave-vaisselle.

La lunch box en paille de blé et en fibres de bambou

Si vous aimez les produits originaux et écologiques, n’hésitez pas à vous procurer une lunch box en paille de blé ou en fibres de bambou. Ce qui est appréciable avec cette boîte à repas, c’est qu’elle peut être passée au micro-onde et au lave-vaisselle. Si vous le souhaitez, vous pouvez même l’utiliser pour la décoration.

Quelle est la forme de lunch box idéale pour conserver vos repas ?

Que vous ayez des envies folles ou modérées, vous trouverez de nombreuses lunch box, de la plus fantaisiste à la plus sobre. En ce qui concerne les couleurs, vous aurez également l’embarras du choix. Tout dépendra de vos envies et de vos préférences. Les fruits et les légumes pouvant occuper tout l’espace, il est important que vous choisissiez une boite qui s’adapte à vos repas.

Si vous êtes un amoureux de salade, l’idéal serait de vous tourner vers les lunch box rectangulaires profondes. Au cas où vous aimeriez goûter à une sauce en plus de votre viande, vous devez opter pour une boîte dotée d’un compartiment spécial.

Quel système de fermeture privilégier pour votre lunch box ?

Pour éviter tout accident, il est préférable que vous optiez pour une lunch box étanche. En ce qui concerne le système de fermeture, vous pouvez choisir les poignées à clips ou les bandes élastiques. Malgré ces dispositions, gardez toujours votre lunch à l’horizontale.

En définitive, la lunch box est une excellente solution pour la conservation de vos repas. Sélectionnez-la convenablement pour un emploi optimal.