Des astuces et des conseils pour la cuisine

Vegan

5 idées de recettes végan à faire chez vous

Manger sain et équilibré est la meilleure manière d’être en bonne santé. Pour cela, il existe plusieurs recettes très intéressantes que vous pourrez faire chez vous. Les recettes végan sont en tête de la liste. Elles sont savoureuses et très appréciées par tout le monde, les petits et les grands. Voici notre petite liste des 5 recettes végan que vous devez absolument essayer chez vous.

Lire également : Alimentation saine : voici 5 bonnes raisons de manger bio !

Croquettes pois chiches au curcuma

Pour cette recette végan, vous aurez principalement besoin de pois chiches cuits, de curcuma et de farine de pois chiche.

Pour commencer, émincez l’ail et l’oignon et faites-les suer avec un peu d’huile de pépins de raisin. Ensuite, vous procédez au mixage du poivre, du piment de Cayenne, de l’ail, du persil haché, du curcuma, des pois chiches, de l’oignon et du sel. Vous pourrez alors former des palets qui devront passer dans la farine de pois chiches. Enfin, vous avez juste à poêler chaque côté de vos palets.

A voir aussi : La conservation par la pasteurisation, bonne ou mauvaise idée ?

Soupe thaï au lait de coco et tofu

Cette savoureuse recette végan n’est pas difficile à réaliser. Il vous faut des nouilles de riz, de la pâte de curry rouge, du tofu et du lait de coco. Coupez le tofu en tranches et utilisez de la sauce hoisin pour le faire mariner. Ensuite, chauffez la pâte de curry rouge avec un peu d’huile. Ajoutez-y du bouillon de légumes et portez le mélange à ébullition. Vous pourrez maintenant ajouter le lait de coco, de la sauce de soja, des feuilles de kéfir et des champignons shiitakes séchés que vous aurez pris le temps d’émincer.

Faites cuire les nouilles de riz à part et égouttez-les. Poêlez le tofu avec un peu d’huile. Vous pourrez alors servir avec du jus de citron vert, du tofu tranché et des épinards frais. Vous pourrez aussi le servir avec de la coriandre ciselée.

Salade de pâtes aux légumes

Les principaux ingrédients pour cette recette sont les pâtes, le poivron vert, les tomates cerises, de l’oignon rouge et des olives noires. Faites cuire les pâtes. Émincez ensuite le poivron vert, l’oignon rouge et les olives noires. Mélangez du vinaigre balsamique, de l’ail, de l’oignon en poudre, de l’huile d’olive, du piment ainsi qu’une pincée de sucre. Procédez ensuite au mélange des légumes émincés, de l’assaisonnement obtenu, de la coriandre ciselée et vous servez.

Wraps laitue lentilles

Pour cette recette végan, vous avez besoin de lentilles cuites, de carotte, de mangue, d’avocat, de laitue et d’oignon. Râpez les oignons puis coupez les avocats et la mangue. Émincez l’oignon nouveau et faites-le suer avec de l’huile de coco tout en ajoutant des lentilles cuites. Vous pourrez ensuite retirer du feu ; assaisonnez de vinaigre de cidre. Chaque feuille de laitue doit être garnie avec des lentilles, des carottes râpées, de la sauce au tahiné, des tranches de mangue et d’avocats.

Qoupe de potiron

Les ingrédients principaux pour cette recette sont le lait végétal et la purée de potiron. Faites suer de l’ail émincé et une échalote avec de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le bouillon de légumes, du cumin, du poivre, du sel, de la poudre de chili et de la purée de potiron. Laissez mijoter et servez avec du yaourt végétal et des graines de tournesol.

0 0 0 0