Des astuces et des conseils pour la cuisine

Actu

Les différents types de porte-bouteilles

Les porte-bouteilles servent à mieux disposer vos vins et apportent une touche de vintage. Les crus à table peuvent également s’y mettent pour assurer leur sécurité. Compte tenu de la grande diversité de ces présentoirs à vin, vous aurez sûrement du mal à effectuer un choix. Qu’en est-il alors de la particularité de ces présentoirs ? Découvrez dans cet article les variabilités de porte-bouteilles qui s’offrent à vous.

Les types de porte-bouteilles disponibles sur le marché

Afin de mieux choisir votre porte-bouteilles, il est primordial que vous ayez connaissance de la variabilité de ces derniers. C’est-à-dire, les différents types de porte-bouteilles disponibles sur le marché de vente. Ainsi, trois types de porte-bouteilles sont à votre portée sur le marché.

A lire également : Les meilleures boissons à consommer pour entretenir sa santé

D’abord, vous avez le porte-bouteilles de stockage prédisposé à conserver spécialement les grands crus. Néanmoins, ce type de présentoir n’est pas apte à contenir un grand nombre de bouteilles. Il se distingue ainsi d’une range bouteilles ou encore d’une cave à vin électrique.

Ensuite, vous avez un porte-bouteilles de table qui sous-entend déjà qu’il est : disposé à être posé sur une table. Il se familiarise convenablement avec le design des repas. Enfin, vous avez le porte-bouteilles de présentation qui est : disposé à être fixé dans un coin de votre pièce. Il peut s’agir de la cuisine ou encore du restaurant. Ce type de présentoir s’accompagne d’un design unique. Il fait donc office de décoration. Mais aussi, il valorise votre bouteille.

A lire en complément : À quelle occasion pouvez-vous boire du rhum ?

Les modèles de porte-bouteilles disponibles sur le marché

Le design des porte-bouteilles diffère sur le marché. Principalement, vous découvrirez trois modèles capables de satisfaire vos besoins. Néanmoins, les coûts sont accessibles et conviennent à la qualité.

Porte-bouteille modèle primaire

Le porte-bouteilles premier modèle se fait remarquer par son installation aussi particulière. Sa configuration ne lui laisse le choix que de bien se poser au mur. Le maintien de votre porte-bouteilles est alors assuré. En outre, avec ce dispositif, vous avez de l’aisance dans la disposition de vos crus. Ce soin de rangement valorise votre pièce de vie. Le premier modèle de porte-bouteilles a la capacité de tenir 10 bouteilles au plus. Le design, le look et l’esthétique de ce modèle amplifient la décoration de votre pièce.

Le modèle secondaire de porte-bouteille

Le second modèle de porte-bouteilles peut être posé sur un meuble ou encore sur une table. Ce modèle de présentoir fait particulièrement objet de décoration. Sa potentialité est moindre et il ne reçoit que 3 bouteilles au plus. Ce n’est que le caractère décoratif qui domine dans ce modèle. Donc, selon votre goût et vos besoins, vous pouvez opter pour ce modèle. Il est plus décoratif que le premier modèle.

Porte-bouteille modèle tertiaire

À présent, découvrez les qualités du troisième modèle de porte-bouteilles. Ce dernier est comparable à une étagère. Il se caractérise par une plus grande capacité à recevoir les bouteilles. En effet, plusieurs compartiments le décrivent. Avec ce modèle, la conservation de vos bouteilles est plus discrète et ceci, à l’abri de la lumière. Il assure donc un maintien de vos bouteilles tout en préservant la qualité du contenu. Cette qualité permet d’y préserver vos vins et crus sur le long terme. Dans son architecture naturelle, vous pouvez y ranger plusieurs bouteilles.

Quelques modèles de porte-bouteilles

Comme signalé plus haut, les porte-bouteilles sont largement diversifiés. Ainsi, le modèle Xiton Q est un exemple de porte-bouteilles original qui fait objet de décoration. En effet, il est un parfait support de stockage de bouteilles et amplifie en même temps l’attirance de votre pièce. Artisanal, il se fabrique en fer métallique de haute qualité. Néanmoins, il a la capacité de ne contenir qu’une seule bouteille.

Par ailleurs, le modèle Culinary Concepts OCT-BH est plus pratique et offre un design hors pair. En outre, son style est artistique et il est bien stable dans sa posture. Il contribue à l’embellissement de votre pièce et vous garantit un entretien aisé. Toutefois, aucun avis défavorable n’est : indexé à son endroit.

Le modèle Puricon PR-08363305 est un porte-bouteille qui offre une structuration unique et donc une parfaite organisation de vos bouteilles. Sa capacité à recevoir les bouteilles est assez grande et son entretien est facile. Il est spacieux et bien pratique. Nonobstant, vous n’avez pas à vous inquiéter pour sa résistance. Mais, le matériau de conception nécessite une grande précaution dans l’entretien.