Des astuces et des conseils pour la cuisine

Equipement

5 nouvelles technologies au service des restaurateurs

La technologie et sa révolution touchent aujourd’hui tous les domaines. Ainsi, il est possible d’intégrer les nouvelles technologies dans les restaurants. Cela a pour but d’améliorer l’expérience client, mais donne également à la marque du restaurateur plus de valeur.

En réalité, les restaurateurs qui intègrent les nouvelles technologies dans leurs établissements sont plus productifs et peuvent répondre à tous les besoins. Voici une liste de 5 technologies au service des restaurateurs.

A voir aussi : Chauffe-assiette : Présentation, fonctionnalités, choix et prix

La borne de commande, une excellente technologie au service des restaurateurs

Le premier avantage de la borne de commande est que cela limite les files d’attente. Avec cet équipement, les clients sélectionnent leurs repas tandis que le personnel s’active en cuisine.

Cela permet de gagner énormément de temps. Par ailleurs, les commandes sont plus précises avec cette solution. Les clients commandent exactement ce qu’ils veulent et les erreurs humaines dans la prise de commande sont évitées.

Lire également : Comment allumer un four à bois ?

Du côté des restaurateurs, cela peut leur servir d’outils de communication. En effet, ils peuvent utiliser la borne pour passer des annonces, parler des promotions, etc.

C’est en cela qu’il s’agit d’une technologie au service des restaurateurs. Si vous êtes restaurateur, cliquez ici pour en savoir plus sur la borne de commande restaurant prix et ses fonctionnalités pour votre entreprise.

La table interactive : une technologie au service des restaurateurs

La table interactive est un écran qui facilite la tâche aux clients et aux restaurateurs. Grâce à cela, les clients peuvent faire différentes actions comme :

  • Contacter le serveur ;
  • Payer leur commande.

Cela leur permet aussi de se connecter et de suivre la préparation de leur repas en direct. C’est aussi un outil qui permet de faire patienter les clients, car ils peuvent se distraire en attendant que leur commande soit prête.

Les nouveaux moyens de paiement

Les restaurants intègrent aujourd’hui des technologies qui permettent aux clients de payer leurs commandes par différents moyens.

Cela concerne surtout les monnaies virtuelles, qui se retrouvent partout aujourd’hui. Ainsi, il est possible à chaque client de payer dans certains restaurants en utilisant le bitcoin, ou une autre monnaie virtuelle.

Le code QR

Le code QR est aussi une technologie au service des restaurateurs. Cela permet de simplifier le processus de commande dans les restaurants.

Il suffit que le client scanne le code QR du restaurant avec son téléphone pour avoir accès aux informations et services de l’établissement. Il est même possible pour ces derniers de marquer les options du menu qu’ils aimeraient le plus consommer.

Les robots serveurs

Dans certains restaurants, vous pouvez voir des robots serveur. Ces derniers ont pour rôle de livrer les commandes aux clients. Ils peuvent également enregistrer les commandes et se charger d’accueillir les nouveaux arrivants.

Ce sont des technologies que le restaurateur peut programmer à sa guise et lui permettre de remplir des fonctions précises.

En définitive, retenons qu’il existe de nombreuses solutions technologiques pour les restaurants. Les 5 que nous avons présentées dans cet article peuvent être utilisées de différentes manières en fonction des besoins du restaurateur.