Des astuces et des conseils pour la cuisine

Minceur

Quelle est la différence entre le son d’avoine et les floakes d’avoine ?

Les avantages de l’avoine pour la santé sont nombreux : il est riche en protéines et en graisses insaturées. C’ est la céréale avec une concentration accrue de vitamines et de sels minéraux. Ses propriétés bénéfiques pour la peau sont largement reconnues, ainsi que sa capacité à réguler le transit intestinal.

Connu depuis plus de 4000 ans, dans les temps anciens, il était considéré comme la nourriture des pauvres. Actuellement, cette perception a changé, et les bienfaits de l’avoine et de ses propriétés nutritionnelles sont très appréciés. Inclure l’avoine à chaque repas, que ce soit le petit déjeuner, la collation ou le déjeuner, est l’une des meilleures habitudes pour vous garder en bonne santé.

A découvrir également : Comment mesurer 100 grammes de pâte ?

Comment inclure l’avoine dans l’alimentation

Il y a plus de façons de profiter des avantages de l’avoine, les plus courants sont la consommation de floakes ou de son . La principale différence entre les deux présentations réside dans le processus auquel la céréale est soumise. Pour faire de l’avoine en floakes, le grain est décortiqué, cuit à la vapeur et écrasé par des rouleaux.

A lire également : Connaitre tous les bienfaits de l’eau noire sur la santé

Le son d’avoine est un sous-produit du traitement, comprend des revêtements externes et est particulièrement riche en fibres. Il existe une mode de consommer principalement du son, car il est considéré comme hypocalorique et nutritif. En fait, il n’y a aucune preuve que cette présentation est meilleure pour la santé de manière significative.

Quelle que soit la variété que vous choisissez, consommer de l’avoine tous les jours aide à diminuer le taux de cholestérol dans le sang, réguler la digestion et le transit intestinal.

Propriétés de l’avoine

  • avoine complète contient des protéines en abondance, ainsi que des glucides, des graisses saines (graisses insaturées et acide linoléique), des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments. C’est une céréale qui fournit de l’énergie et empêche la sensation de fatigue qui est produite à la suite d’une chute de sucres. L’
  • C’ est une excellente source de vitamines A, B, D et E et contient des minéraux tels que le calcium, quiest l’ostéoporose de vengeance.
  • Il est riche en fer et favorise donc le transport de l’oxygène vers les tissus du corps .
  • Il fournit également du zinc, qui joue un rôle clé dans la production d’insuline.
  • Il contient jusqu’à 25% de protéines ; par conséquent, il dépasse les autres céréales, puisque personne d’autre ne contient une quantité aussi élevée. Il a une concentration en protéines aussi élevée que la viande, le lait et les œufs, idéal pour le développement et le maintien de la masse musculaire.

  • floakes d’avoine contiennent cinq des huit acides aminés essentiels : l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine et la phénylalanine. Ils aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et stimulent le foie pour produire plus de lécithine, ce qui aide à purifier le corps des métaux Robuste. Les
  • Les bêta-glucanes présents dans l’avoine absorbent le cholestérol et les acides biliaires présents dans l’intestin , les empêchant de passer dans la circulation.
  • Enfin, il possède une grande quantité de fibres. Surtout son est un remède efficace contre la constipation, le cholestérol élevé et un excès d’acides biliaires.

En bref, c’est la céréale la plus complète qui existe. En comparaison, le blé ne contient qu’un seul acide aminé essentiel, tandis que l’orge et le seigle n’en contiennent pas.

Les bienfaits de l’avoine s’étendent également à la peau. C’ est un ingrédient commun dans les crèmes, savons et exfoliants. Ses propriétés émollientes peuvent également être utilisées pour créer des bains curatifs, en cas d’infections et d’irritations cutanées. C’est un remède traditionnel contre l’herpès et la varicelle.

Les 11 avantages de l’avoine pour la santé

Elle est considérée comme la reine des céréales pour les nombreux avantages qu’il apporte à notre santé. Voici 11 raisons de l’ajouter à l’alimentation.

1. Régule le système digestif

En raison de sa bonne quantité de fibres solubles, l’avoine aide à digérer les aliments et régule le système digestif. La consommation d’avoine prévient la constipation et facilite le transit intestinal. En outre, un verre d’eau avec une cuillère à café de floakes d’avoine soulage le reflux et l’acidité.

Lire aussi : Aliments qui causent l’indigestion et la constipation

2. Réduit le cholestérol

Consommer cette céréale tous les jours est un bon moyen d’abaisser les niveaux de triglycérides et de mauvais cholestérol dans le sang . Grâce à l’acide linoléique et aux fibres qu’il contient, en fait, empêche le mauvais cholestérol de passer dans l’intestin.

En même temps, la fibre détruit les dépôts de graisse qui s’accumulent sur les parois artérielles. Tout cela protège le corps contre l’hypertension, d’une crise cardiaque ou de tout autre problème cardiaque.

3. Contrôle des niveaux de sucre

L’ avoine est fortement recommandée aux personnes diabétiques. La fibre soluble qu’il contient permet de stabiliser les niveaux de glucose dans le corps. Réduit l’absorption du sucre dans l’intestin et donc le taux dans le sang.

4. Régénère les tissus

Parmi les nombreux bienfaits de l’avoine, nous rappelons sa richesse en protéines. Il favorise donc la production et le développement des tissus dans le corps.

5. Aide à prévenir le cancer

Il est riche en composés phytochimiques (produits chimiques naturellement présents dans la plante) associés à la prévention du cancer. Lesphytoestrogènes et les lignanes, par exemple, réduisent la production d’hormones responsables du cancer du sein.

Des recherches sont toujours en cours sur les avantages de l’avoine et de ses composants phytochimiques sur d’autres types de cancer tels que celui de l’endomètre, des ovaires ou de la prostate.

6. Garde rassée

Un petit déjeuner à l’avoine satisfait la faim plus longtemps qu’un avec des céréales et du lait. Contenant des hydrates de carbone à absorption lente, il a un effet rassasiant plus prolongé et permet un meilleur équilibre des niveaux de sucre dans le sang.

7. Il est riche en calcium

Il contient une bonne quantité de calcium et aide ainsi à éviter la déminéralisation des os.

Lire aussi : Prévenir l’ostéoporose avec la nutrition : conseils utiles

8. C’est bon pour la peau

Les floakes d’avoine exercent une action nettoyante puissante sur la peau. Ils absorbent les impuretés et les résidus qui s’accumulent dans les pores, désinfectent profondément et respectent le pH de la peau . Les huiles contenues dans l’avoine sont également excellentes pour éviter la déshydratation de la peau.

9. Peut vous aider à perdre du poids

Manger de l’avoine à Le petit déjeuner quotidien peut aider à garder le poids sous contrôle et perdre du poids progressivement. Les floakes d’avoine peuvent être combinés avec une tasse de lait ou de yogourt. La quantité recommandée est de deux cuillères à soupe par jour afin de ne pas dépasser l’apport calorique.

10. Contient des vitamines B

Les vitamines telles que B1 et B2 sont essentielles au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Cent grammes d’avoine couvrent 40% des besoins quotidiens en vitamine B1.

11. Protège la thyroïde

Il prévient l’hypothyroïdie car il contient de l’iode, un élément fondamental pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Il peut être mangé à tout âge. Aucune contre-indication n’a été trouvée dans la consommation d’avoine, qui doit toujours être consommée aux doses appropriées. Malgré cela, l’avoine peut dans certains cas déclencher une réaction allergique et est interdit aux sujets maladie coeliaque .

Recette pour le petit déjeuner : bouillie

Pour préparer un délicieux petit déjeuner, profitez des avantages de l’avoine et commencez la journée un peu différemment dont vous avez besoin :

  • 1/2 tasse de floakes d’avoine
  • 6 amandes
  • 2 noix
  • Miel
  • 1 cuillère à café de raisins
  • cannelle
  • cardamome
  • Poudre de gingembre (facultatif, mais fortement recommandé)

Préparation

  • Laissez l’avoine tremper toute la nuit. Le matin, retirez l’eau et mettez l’avoine dans une casserole avec une demi-tasse d’eau.
  • Ajouter la cannelle, la cardamome et une pincée de poudre de gingembre.
  • Quand il commence à épaissir, ajoutez un peu plus d’eau pour l’empêcher de coller. Cuire pendant environ 5 minutes.
  • Sucrer avec du miel à votre goût, servir et ajouter les raisins secs, les amandes et les noix hachées.
  • Vous pouvez ajouter la poudre de cacao, les bleuets séchés ou frais, les morceaux de banane, la confiture, etc.

Pourquoi l’avoine est-elle un aliment sain ? L’avoine est un aliment sain très populaire connu pour ses excellentes propriétés nutritionnelles ainsi que pour ses nombreuses utilisations dans la cuisine. En savoir plus »

Share and Enjoy !

0Shares
0 0