Des astuces et des conseils pour la cuisine

Minceur

Comment manger le soir pour perdre du poids ?

Parmi les différentes solutions qui peuvent être expérimentées pour perdre du poids rapidement est le régime alimentaire du jeûne du soir , un régime qui ne permet pas la consommation d’aliments solides après 17 heures. Voyons comment cela fonctionne, ce qui vous permet de manger, mais aussi les contre-indications possibles d’un régime comme celui-ci.

Jeter des kilos rapidement et sans grand effort est un peu le rêve de tout le monde, surtout en vue de l’été ou après les périodes festives où vous avez trop fait avec la nourriture.

A voir aussi : Est-il possible de perdre 3 livres en 1 semaine ?

Parmi les régimes de foudre disponibles, il y a aussi celui du jeûne du soir qui promet de perdre en deux semaines environ 3 kg. Il faut cependant dire qu’il n’est peut-être pas assez facile de le suivre, car cela nécessite un certain effort dans la dernière partie de la journée et avant d’aller dormir.

alimentation de jeûne du soir, comment cela fonctionne

Rappelez-vous le fameux dicton « petit déjeuner comme un roi, le déjeuner et le dîner du prince des pauvres », bien ce régime La nourriture le prend un peu trop littéralement. Selon le régime du jeûne du soir, en fait, à partir de 17 heures de chaque jour, les aliments solides ne devraient plus être consommés.

A lire également : Comment faire un régime Weight Watcher ?

Après les deux repas principaux, à faire dans la première partie de la journée, et les collations nécessaires sont conseillées, à ceux qui suivent ce régime, de prendre uniquement des aliments liquides tels que les tisanes et thés de diverses sortes.

C’ est donc une solution pour perdre du poids très stricte et ne convient pas à tout le monde et qui, cependant, ne peut pas être poursuivie pendant plus de deux semaines.

Il ne permet de manger que dans la première partie de la journée quand, grâce aux activités que nous effectuons et à notre métabolisme, nous parvenons à brûler plus de calories. Il réduit à presque zéro à la place, en fin d’après-midi et en soirée, l’apport calorique, lorsqu’il est consommé moins.

Ce régime promet en seulement deux semaines de :

  • pour perdre du poids quelques kilos
  • dégonfler le ventre
  • mieux dormir (l’estomac en fait n’est pas accablé par la digestion du dîner)

alimentation de jeûne du soir, ce qu’il faut manger

Comme déjà mentionné, ce régime vous permet de manger plus ou moins normalement (toujours en prêtant attention à la quantité de nourriture et de calories entrées) jusqu’à l’après-midi, après quoi vous ne pouvez vous rassasier en buvant des tisanes.

Le petit déjeuner doit être fait avec du yogourt faible en gras ou du lait écrémé, des grains entiers et des fruits frais pendant le déjeuner, car il doit être très copieux, vous pouvez manger :

  • viande, pain complet, légumes grillés et fruits
  • poisson avec des pommes de terre bouillies (200 grammes) et des fruits
  • omelette avec deux œufs ou du fromage avec des légumes cuits, pain complet et fruits
  • riz avec des légumes ou des raviolis avec de l’huile et du parmesan, salade et fruits

Des collations en milieu de matinée et en début d’après-midi peuvent être faites avec du yogourt et du muesli, smoothie fruits (en utilisant également un demi-litre de lait de vache ou de légumes si nécessaire) ou des fruits secs. Mais des collations plus copieuses telles qu’une tranche de pain complet ou directement un sandwich complet avec du fromage à tartiner ou des viandes en tranches faibles en gras sont également autorisées. C’est parce que vous sautez le dîner et vous devez éviter de souffrir de faim.

À partir de 17 ans, cependant, seules les tisanes peuvent être consommées strictement. Les plus recommandés sont :

  • Tisane au fenouil
  • Karkade
  • Fruits rouges
  • Tilleul
  • Thé vert (pas avant le coucher)
  • Mauve
  • Bourrache
  • Pissenlit

Soirée jeûne régime, contre-indications

Évidemment, un régime comme celui-ci n’est pas praticable par tout le monde, surtout s’il y a des maladies antérieures ou la prise de médicaments. C’est en fait un régime qui est difficile à suivre, en particulier dans la dernière une partie de la journée où vous pourriez ressentir un sentiment de faim.

Bien que le jeûne bien fait (et suivi par un expert) assure certains avantages, il ne garantit pas une perte de poids à long terme et stable. Nous vous conseillons comme toujours de contacter un nutritionniste qui vous conseillera sur la meilleure façon de perdre du poids en évaluant globalement votre situation spécifique.

Lire aussi :

  • Jeûne : 10 bonnes raisons de le faire de temps en temps
  • Régime alimentaire et jeûne pour lutter contre l’inflammation
  • Le jeûne de 24 heures double la capacité de régénération des cellules souches
  • Régime de jeûne intermittent 16:8 aide vraiment à perdre du poids. L’étude
  • Tous les avantages de l’alimentation mima-jeûne

Francesca Biagioli

Share and Enjoy !

0Shares
0 0